Variétés de raisins rouges roumains

Feteasca Neagra ou Black Maiden et Black Fairy est le joyau des cépages indigènes roumains qui a une histoire millénaire. Des graines de Feteasca Neagra ont été découvertes dans d'anciens vestiges roumains de plus de 2000 ans.

Pour les Roumains, le vin Feteasca Neagra est similaire à une fée sophistiquée, difficile à apprivoiser, séduisante et mystérieuse, imposant par sa présence, sa complexité et son acidité, le tout très bien équilibré comme une femme irrésistible.

Le raisin est très polyvalent, il peut obtenir de 200 à 240 grammes de sucre par litre, s'il est récolté tardivement, il peut obtenir 270 grammes. L'acidité peut être supérieure à 7 g / l dans l'acide tartrique pour les cultures jusqu'à 7-8 tonnes / ha.

Il est possible d'obtenir des vins rosés et rouges spéciaux.

Le potentiel maximum est atteint après la maturation en fûts de chêne suivie du vieillissement en bouteille, résultant en des vins de haute qualité avec une forte typicité.

Selon les techniques de vinification, les vins obtiennent diverses saveurs et des tanins fins, une bonne acidité, un corps moyen à plein et souvent plus de 13,5% d'alcool.

Il est typique d'avoir des arômes de prunes séchées, de mûres et de myrtilles noires avec de belles saveurs de poivre noir, de vanille et de café, et pour les vieux vins de pain grillé et sens de la peau.

Nos vins de Feteasca Neagra

Le Negru de Dragasani ou Black of Dragasani est un cépage rouge récent obtenu après le mélange de deux cépages anciens: le Negru Vartos ou le Stout Black et le gerogian Saperavi.

Il est planté dans une zone limitée à Dragasani, dans le sud de la Roumanie.

A pleine maturité, les raisins accumulent en moyenne 233-234 g / l de sucre et 4.5 g / l d'acidité (H2SO4). Haute teneur en anthocyanes.

Il a le potentiel de donner des vins secs de haute qualité, frais et fruités, adaptés à l'élevage en fûts de chêne qui augmente la complexité.

Le vin a un bon corps et un goût intense, dans la palette aromatique, nous pouvons trouver des arômes de cerises noires, de cerises acides, de mûres et d'épices.

L'astringence et l'acidité sont moyennes, le taux d'alcool est d'au moins 12.5%.

Nos vins de Negru de Dragasani

Babeasca Neagra est un ancien cépage dont l'histoire se perd dans la période dace, il y a plus de 2000 ans. Le nom suggère les anciennes superstitions et remèdes, des temps immémoriaux. Au début du XVIIe siècle, le vin rouge de la région de Nicoresti (partie orientale de la Roumanie, considérée comme le berceau de ce cépage) de la variété Babeasca Neagra, a été salué par Richelieu, le cardinal français.

Le vin est léger et acide, il convient aussi pour le mousseux ou pour être bu la première année après la récolte. Le vin de Babeasca Neagra doit être bu dans sa «jeune» période afin de profiter du goût frais des raisins complété par une acidité moyenne plus qui complète le goût intense et frais qui n'est pas si commun pour un vin rouge.

Il obtient en moyenne 180 grammes / litre de sucre et peut aller jusqu'à 230 grammes / litre lorsqu'il est récolté tardivement.

Habituellement, le vin a une couleur rubis, des arômes fruités intenses et un corps léger à moyen, une acidité élevée et un sens tonique pour l'arrière-goût.

Il est courant d'avoir des arômes de fruits rouges comme les cerises acides et les prunes, complétés par des fleurs.

Nos vins de Babeasca Neagra

Cadarca est un cépage originaire de la partie ouest de la Roumanie. Lorsque la Transylvanie faisait partie de l'empire austro-hongrois, le vin rouge issu des raisins de Cadarca était considéré comme le meilleur vin rouge de l'empire et il était préféré par l'empereur.

Les raisins sont généralement récoltés tardivement, peuvent contenir entre 150 et 220 grammes / litre de sucre. Le vin peut être bu jeune, mais la meilleure qualité est atteinte après 2 ou 3 ans de vieillissement lorsqu'il obtient de fines saveurs de fruits des bois et d'épices.

Le style de vinification de la région de Minis (village dans la partie ouest de la Roumanie) suppose la fermentation du vin frais avec des baies de raisin séchées surmaturées (raisins secs) afin d'obtenir la meilleure complexité du corps et du goût du vin.

Les raisins secs ne s'obtiennent que dans les meilleures années en enlevant une partie des feuilles de vigne. En octobre, les raisins secs sont placés sur les nattes. Après quelques jours, seuls les raisins sains sont sélectionnés et les raisins secs sont placés dans une cuve haute, dans un endroit sec, pendant 5-6 jours, après quoi ils sont pétris à la main, ce qui donne une composition douce qui est distribuée dans des conteneurs avec vin rouge de bonne qualité sur le dessus. Les récipients sont couverts et le mélange est laissé pour fermentation pendant 4-6 semaines, tout en le mélangeant avec une pelle en bois et en recueillant les graines. Après la fermentation, le vin est conservé dans des conteneurs de 100 litres et il est consommé généralement après 1 ou 2 ans et il peut être vieilli.

La couleur de Cadarca va du violet au rouge foncé, à cause de cela les habitants ont appelé ce vin comme «bull-blood», réputation encore préservée qui définit la couleur, la personnalité et la puissance. Il a un arôme de fruits frais particulier et constant de fruits rouges mûrs, corsé, velouté et peut être acide. En raison de l'utilisation des raisins secs, les vins produits sont oxydants avec des faveurs de girofle (à côté des fruits rouges) et légèrement astringents.

Nos vins de Cadarca

Cépages blancs roumains

Crâmpoșia est un ancien cépage blanc roumain avec plus de 2000 ans d'histoire qui a survécu à la peste du filoxéra du 19ème. Actuellement est planté la version évoluée, Crâmpoșia Selecționată, le raisin autofertile avec de meilleures propriétés.

La variété n'est plantée qu'en Roumanie, principalement dans la partie sud (Oltenia).

Il produit une large gamme de vins de haute qualité, secs, mi-doux et doux, mais aussi de grands vins mousseux selon la méthode traditionnelle.

Les vins sont fruités et agréables, frais avec une agréable sensation de fraîcheur. L'odeur et le goût sont des fruits jaunes (pommes, poires), des fruits exotiques, citriques, avec des notes minérales audacieuses.

Crâmpoșie Selecționată les vins peuvent être utilisés comme apéritif, pendant le repas et après, pour garder la bonne humeur.

Les raisins sont récoltés à pleine maturité lorsqu'ils accumulent entre 190 et 215 grammes de sucre par litre et une acidité totale comprise entre 5.5 et 7 g / l H2SO4.

Nos vins de Cramposie

Feteasca Alba ou White Maiden ou White Fairy est un cépage indigène représentant la Roumanie, vieux de plusieurs milliers d'années. Il est planté dans diverses régions, principalement en Transylvanie, en Moldavie et au nord de la râpe Valachie. Il est fascinant de découvrir les particularités de chaque région données par la typologie du terrain et les styles de vinification.

Cette variété, compte tenu de la sémantique du nom (Feteasca = jeune fille, vierge, pure, célibataire, fée) qui mène à la féminité et à la délicatesse des femmes, met en évidence le chérissement que les Roumains ont pour le vin, comme pour les femmes. En Roumanie, nous avons tendance à personnifier le vin, à lui ressembler aux femmes, et Feteasca dans toutes ses variétés en est un exemple éloquent.

La vendange des raisins se fait tardivement, à pleine maturité et le vin a un potentiel de garde et peut également être fait en vin mousseux.

Habituellement le processus de vinification est sec, on peut le trouver frais avec des fruits verts tempérés, citriques ou floraux, mais aussi complexes, surtout après l'élevage en barrique.

Nos vins de Feteasca Alba

Feteasca Regala ou Royal Maiden ou Royal Fairy est la plus jeune variété blanche du trio Feteasca, a seulement 100 ans et elle est née du croisement naturel qui s'est produit en Transylvanie entre Feteasca Alba (White Maiden ou White Fairy) et Grasa de Cotnari (Huileux de Cotnari ) cépages.

Il est appelé «royal» pour honorer la famille royale roumaine qui a alors aidé l'industrie vinicole à se développer en Roumanie.

Mais le nom nous plonge dans la délicatesse et la sophistication féminine, il s'adapte parfaitement au vin qu'il est préférable de faire sécher et de boire frais, dans les premières années après la fabrication. Il possède également un bon potentiel de garde même s'il s'agit d'un vin légèrement alcoolisé (9 à 11.5%). La saveur du vin est principalement florale qui ressemble à l'image de la région de Tarnava (centre de Transylvanie), la région où Feteasca Regala a été découverte, mais aussi des saveurs de fruits, en particulier la pomme roumaine jaune.

Nos vins de Feteasca Regala

Grasa de Cotnari est un ancien cépage blanc, amoureux du soleil, qui a eu la chance de survivre jusqu'à nos jours et de devenir une variété de référence parmi les raisins indigènes roumains.

Les contes disaient que le raisin a été planté dans le centre de la Transylvanie pendant plus de 2000 ans et est arrivé en Moldavie (Roumanie orientale) et semé dans une zone limitée de Cotnari à l'époque médiévale. Stephan le Grand - roi de Moldavie a reçu de Matei Corvin - roi de Hongrie quelques graines en cadeau. Les graines étaient censées être de la variété Furmint mais Matei Corvin ne voulait pas donner ce genre et il a donné à Stefan un cépage peu fertile. Cette variété a été plantée par Stefan sur les collines ensoleillées de la région de Cotnari et le roi a obtenu des qualités fantastiques, devenant l'un des cépages les plus appréciés de Roumanie.
Le principal style de vinification pour le vin Grasa est doux et demi-doux, la technique de botrytisation est utilisée. Ils sont récoltés tardivement et «menacés» avec le champignon Botrys cinerea. La moisissure générée par le champignon pince le raisin et le soulève, le résultat est un vin d'alcool léger, doux ou demi-doux, avec un corps, un goût et une acidité exceptionnels.

On retrouve des goûts comme les raisins secs, le miel, les abricots, bien livrés après vieillissement en bouteille.

Nos vins de Grasa de Cotnari

Mustoasa de Maderat ou Juicy of Maderat est un ancien cépage qui a survécu à l'attaque du filoxéra au 19ème siècle. Il est spécifique à une zone limitée à Minis, dans l'ouest de la Transylvanie, le vin blanc résultant est l'un des plus appréciés de la région.

Habituellement, le vin est sec, il est frais et fruité avec une acidité supérieure à la moyenne, ce qui le rend également approprié pour le vin mousseux. Le goût fruité laisse une impression de fraîcheur, I. Pusca - un spécialiste du vin roumain très respecté décrit le vin comme étant "l'air frais d'un matin roumain d'automne".

Le corps est moyen et l'alcool est compris entre 9 et 11%.

Nos vins de Mustoasa de Maderat

Aucun produit n'a été trouvé correspondant à votre sélection.

Sarba est un cépage récent obtenu à partir du cépage roumain antique Tamaioasa Romaneasca et du Riesling italien.

Il est planté dans une petite zone à Vrancea, à l'est de la Roumanie. Le vin est généralement sec et est 100% un vin d'été, rafraîchissant, moyennement acide, avec de fins arômes floraux comme la rose, le basilic, les fleurs de tilleul et le miel.

Il est préférable de boire frais pour être enchanté par toute la palette d'arômes.

Nos vins de Sarba

Tamaioasa Romaneasca ou encens roumain a ses racines dans la Grèce antique mais l'ancienne plantation de cette variété en Roumanie - plus de 2000 ans - l'a adapté à notre région et a survécu jusqu'à nos jours, y compris l'attaque du filoxéra.
Il apparaît dans les inscriptions historiques comme le vin bu à la réunion royale ou utilisé comme valeur commerciale.

Le raisin est de type muscat, très aromatique qui donne généralement naissance à des vins doux et demi-doux, la vendange se faisant à la sur-maturation des raisins.
Tamaioasa Romaneasca a une technique de vinification spécifique, avec une longue maturation du marc qui fait du vin l'un des meilleurs. De cette variété, on peut obtenir des vins de liqueur d'une qualité exceptionnelle.

Le vin est apte au vieillissement en bouteille, procédé qui donne au vin des arômes de fleurs sauvages, de tilleul, d'acacia et de miel.

Nos vins de Tamaioasa romaneasca

Variétés de raisins roses roumains

Le Busuioaca de Bohotin (basilic de Bohotin) est une variété plantée dans une petite zone limitée, autour de Bohotin dans le côté est de la Roumanie.

La particularité de cette variété roumaine est qu'elle donne naissance à une rose pure. Le style de vinification suppose une longue macération sur la peau violette du raisin, de cette façon le vin obtient le goût des roses et la couleur rose unique.

L'ancien style œnologique classique consiste à récolter les raisins après maturation ou supra-maturation lorsqu'ils obtiennent entre 250 et 270 grammes de sucre / litre. La meilleure qualité est atteinte à la surmaturation lorsque le vin obtient le meilleur équilibre entre le goût et l'acidité. Mais le processus de supra-maturation suppose des conditions climatiques idéales qui sont différentes chaque année, c'est pourquoi le vin de Busuioaca de Bohotin surprend d'année en année.

Le goût principal est les roses et le basilic (d'où le nom vient). Le vin est principalement doux ou demi-doux avec un bon niveau d'acidité pour un équilibre parfait et surprenant.

Le vin est apte au vieillissement, si c'est le cas, la couleur passe à la teinte orange. Dernièrement, certains vignerons ont utilisé le style de vinification à sec avec des résultats étonnants.

Nos vins de Busuioaca de Bohotin

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Red Grapes

Feteasca Neagra or Black Maiden and Black Fairy is the jewel of Romanian indigenous grape varieties that has a millennial history. Seeds of Feteasca Neagra were discovered in ancient vestiges from Romania, more than 2000 years old.

For the Romanians, Feteasca Neagra wine is similar to a sophisticated, hard to tame, seductive and mysterious fairy, imposing through her presence, complexity and acidity, all very well balanced like an irresistible woman.

The grape is very versatile, they can gets from 200 to 240 grams of sugar per liter, if is late harvested can gets 270 grams. The acidity can be more than 7 g/ l in tartaric acid for crops up to 7-8 tonnes/ ha.

It is possible to obtain special rose and red wines.

The maximum potential is reached after the maturation in oak barrels followed by the aging in the bottle, resulting high quality wines with a strong typicality.

Depending of the wine-making techniques the the wines get various flavors and fine tannins, good acidity, medium to full body and often more than 13,5% alcohol.

It is typical to have aromas of dried plums, blackberries, and black blueberries along with nice black pepper, vanilla and coffee flavors, and for the old wines toast and skin senses.

Our wines from Feteasca Neagra

Negru de Dragasani or Black of Dragasani is a recent red grape variety obtained after the mixing of two ancient grapes: the forgotten Negru Vartos or Stout Black and gerogian grape Saperavi.

It is planted in a limited area in Dragasani, in the south of Romania.

At full maturity the grapes accumulate an average of 233-234 g/ l of sugar and 4.5 g/ l of acidity (H2SO4). High content in anthocyanins.

It has potential to give high quality dry wines, fresh and fruity, suitable for aging in oak barrels that increases the complexity.

The wine has good body and intense taste, in the aromatic palette we can find aromas of black cherries, sour cherries, blackberries and spices.

The astringency and the acidity are medium, the alcohol level is at least 12.5%.

Our wines from Negru de Dragasani

Babeasca Neagra is an ancient grape variety whose history is lost in the dacian period, more than 2000 years ago. The name suggests the old superstitions and remedies, from immemorial times. At the beginning of 17’Th century the red wine of Nicoresti area (east part of Romania, considered the birthplace of this grape) from Babeasca Neagra variety, was praised by Richelieu, the French cardinal.

The wine is light and acid, it’s suitable also for sparkling or to be drunk in the firs year after harvest. The wine from Babeasca Neagra should be drunk in his “young” period in order to enjoy the fresh taste of the grapes completed with a medium plus acidity which complement the intense and fresh taste which is not so common for a red wine.

It gets in average 180 grams/ liter of sugar and can go up to 230 grams/ liter when it is late harvested.

Usually the wine has a ruby color, intense fruity flavors and light to medium body, high acidity and a tonic sense for the aftertaste.

It is common to have aromas of red fruits like sour cherries and plums, completed by flowers.

Our wines from Babeasca Neagra

Cadarca is a grape variety originating in the west part of Romania. When Transylvania was part of the Austro-Hungarian empire, the red wine from Cadarca grapes was considered to be the best red wine in the empire and it was preferred by the emperor house.

The grapes are usually late harvested, can have between 150 and 220 grams/ liter of sugar. The wine can be drink young but the best quality is reached after 2 or 3 years of aging when it gets fines forest fruits and spices flavors.

The wine-making style from Minis area (village in the west part of Romania) assume the fermentation of the fresh wine together with over maturated dried grape berries (raisins) in order to obtain the wine’s best complexity of body and taste.

The dried grapes are obtained only in the best years by removing some of the vine leaves. In October the raisins are placed on the mats. After a few days, only healthy grapes are selected and the dried ones are placed in a high tub, in a dry place, for 5-6 days, after which they are knead by hand resulting in a mild composition that is distributed in containers with good quality red wine on top. The containers are covered and the mixture is left for fermentation for 4-6 weeks, while mixing it with a wooden shovel and gathering the seeds. After the fermentation the wine is kept in 100 liter containers and it is consumed usually after 1 or 2 years and it can be aged.

Cadarca’s color is ranging from purple to dark red, because of this the locals named this wine as “bull-blood”, reputation still preserved that defines the color, personality and power. It has a particular and consistent fresh fruit aroma of red ripen fruits,  full body, velvety and can be acidic. Due to the usage of the raisins the wines produced are oxidative with favors of cloves (beside the red fruits) and slightly astringents.

Our wines from Cadarca

Novac is a recent grape variety obtained from two ancient grapes: Negru Vartos or Stout Black – Romanian forgotten grape and Saperavi. The recipe is similar to Negru de Dragasani but the Novac has a stronger character. Novac was born due to the desire of the Romanian wine specialists to create a Romanian grape varieties to define the Romanian culture and style together with the ancient Feteasca grapes varieties.

The variety in planted in a small area in Dragasani, south of Romania, and has a important potential to give high quality wines suitable to be aged in oak barrels to increase the complexity.

The grapes have when they reached full maturity around 200 – 220 grams of sugar/ liter nd the total acidity (H2SO4) reaches 5.2 to 6.3 g/l.

The typicality of this variety is the dark ruby color of the wine and aromas of cranberries, raspberry, soured cherry, cloves, dark chocolate, juniper, black pepper and other spices.

The wine is full-bodied with fine tannins and good acidity, it is highly suitable for aging in oak barrels and then bottles.

Our wines from Novac

White Grapes

Crâmpoșia is an ancient Romanian white grape variety with more than 2000 years of history that survived the filoxera plague from 19th. Currently is planted the evolved version, Crâmpoșia Selecționată, the auto-fertile grape with better properties.

The variety is planted only in Romania, mainly in the south part (Oltenia).

It produces a wide range of high quality wines, dry, medium-sweet and sweet wines, but also great sparkling wines using méthode traditionelle.

The wines are fruity and pleasant, fresh with a pleasant coolness sensation. The smell and taste is of yellow fruits (apples, pears) exotic fruits, citric, with daring mineral notes.

Crâmpoșie Selecționată wines can be used as an appetizer, during the meal and after, to keep good mood.

The grapes are harvested at full maturity when they accumulate between 190 and 215 grams of sugar per liter and a total acidity of between 5.5 and 7 g / l H2SO4.

Our wines from Cramposie

Feteasca Alba or White Maiden or White Fairy is an indigenous grape variety representative for Romania, thousands of years old. It is planted in various areas, mainly in Transylvania, Moldavia and north of the Grater Wallachia. It is fascinating to discover the particularities of each area given by the terrain typology and the wine-making styles.

This variety, considering the semantic for the name (Feteasca = young girl, virgin, pure, unmarried, fairy) that leads to femininity and the women delicacy, highlight the cherishing that Romanians have for the wine, as for the women. In Romania we have the tendencies to personify the wine, to resemble it to the women, and Feteasca in all her varieties is one eloquent example.

The harvesting of the grapes it is done late, at full maturity and the wine has aging potential and also can be made as sparkling wine.

Usually the winemaking process is dry, we can find it fresh with green fruits temps, citric or floral, but also complex, especially after barrel maturation.

Our wines from Feteasca Alba

Feteasca Regala or Royal Maiden or Royal Fairy is the youngest white variety from Feteasca trio, has only 100 years and it was born from the natural crossing happened in Transylvania between Feteasca Alba (White Maiden or White Fairy) and Grasa de Cotnari (Oily of Cotnari) grape varieties.

It is called “royal” to honor the Romanian royal family which that time helped the winemaking industry to develop in Romania.

But the name dive us to the feminine delicacy and sophistication, it fits perfectly to the wine that it is preferred to be made dry and to be drunk fresh, in the first years after the making. It also have a good aging potential even if it is a light alcohol wine (9 to 11.5%). The wine flavor is mainly floral that seems like the picture of Tarnava Area (center of Transylvania) the area where Feteasca Regala was discovered, but also flavors of fruits, especially yellow Romanian apple.

Our wines from Feteasca Regala

Grasa de Cotnari is an ancient white grape variety, sun lover, that’s been lucky to survive until now days and to become a reference variety among Romanian indigenous grapes.

The tales were saying that the grape was planted in the center of Transylvania for more than 2000 years and has arrived in Moldavia (eastern Romania) and sowed in a limited area of Cotnari in the medieval period. Stephan the Great – king of Moldavia received from Matei Corvin – king of Hungary some seeds as a gift. The seeds supposed to be Furmint variety but Matei Corvin didn’t want to give this kind and he gave Stefan a low fertile grape variety. This variety was planted by Stefan on the sunny hills of Cotnari area and the king got fantastic qualities, becoming one of the most appreciated grape in Romania.
The main wine-making style for the Grasa wine is sweet and demi-sweet, botrytisation technique is used. They are harvested late and “threated” with the Botrys cinerea mushroom. The mold generated by the mushroom pinch the grape and raises it, the result is a light alcohol wine, sweet or demi-sweet, with exceptional body, taste and acidity.

We can find tastes like raisins, honey, apricots, well delivered after aging in the botle.

Our wines from Grasa de Cotnari

Mustoasa de Maderat or Juicy of Maderat is an ancient grape variety that survived the filoxera attack in the 19th century. It is specific for a limited area in Minis, western Transylvania, the white wine resulted is one of the most appreciated in the area.

Usually the wine is made dry, it is fresh and fruity with above average acidity that’s make it appropriate for sparkling wine also. The fruity taste leaves a chill impression, I. Pusca – a highly respected Romanian wine specialist describe the wine as being like “the fresh air of an autumn Romanian morning”.

The body is medium and the alcohol is between 9 and 11%.

Our wines from Mustoasa de Maderat

No products were found matching your selection.

Sarba is a recent grape variety obtained from ancient Romanian grape Tamaioasa Romaneasca and Italian Riesling.

It is planted in a small area in Vrancea, east of Romania. The wine is usualy dry and is 100% a summer wine, refreshing, medium acid, with fine floral aromas like roses, basil, linden flowers and honey.

It is best to be drink fresh in order to be enchanted by the full palette of aromas.

Our wines from Sarba

Tamaioasa Romaneasca or Romanian Incense has the roots in ancient Greece but the old plantation of this variety in Romania – more than 2000 years – adapted it to our area and has survived until now days, inclusive the filoxera attack.
It appears in historical inscriptions as the wine drunk at the royals meeting or used as a trade value.

The grape is Muscat like, very aromatic that give birth usually to sweet and demi-sweet wines, the harvest being made at super-maturation of the grapes.
Tamaioasa Romaneasca has a specific wine-making technique, with long maturation of the marc that make the wine to be one of the best. Out of this variety can be obtain liqueur wines of an exceptionally quality.

The wine is suitable for aging in the bottle, process that give to the wine wild flowers aromas, linden, acacia and honey.

Our wines from Tamaioasa romaneasca

Rose Grapes

Busuioaca de Bohotin (Basil of Bohotin) is a variety planted in a small limited area, around Bohotin in the east side of Romania.

The uniqueness of this Romanian variety is that it gives birth to a pure rose vine. The wine-making style presume a long maceration on the violet skin of the grape, this way the wine gets the roses taste and the unique rose color.

The classical old wine-making style means to harvest the grapes after maturation or supra-maturation when they get between 250 and 270 grams of sugar/ liter. The best quality is reached at supra-maturation when the wine gets the best balance between the taste and the acidity. But the supra-maturation process presume ideal climatic conditions which is different each year, that’s why the wine from Busuioaca de Bohotin is surprising year after year.

The main taste is roses and basil (where the name comes from). The wine is mostly sweet or demi-sweet with a good level of acidity for a perfect and surprising balance.

The wine is suitable for aging, if so the color shifts to orange tint. Lately some winemakers have been using the dry wine-making style with astonishing results.

Our wines from Busuioaca de Bohotin

Updating…
  • No products in the cart.