Dealurile Munteniei & Olteniei Wine Region

Deux choses définissent cette région: la chaleur et la sécheresse, des conditions parfaites pour produire des vins roumains de haute qualité.

L'histoire de la fabrication du vin en Muntenia & Oltenia est impressionnante. Des preuves anciennes de fabrication du vin, vieilles de plus de 2000 ans, ont été trouvées ici. Cela atteste de l'activité en cours depuis lors. C'est le berceau de Crâmpoșie Selecționată, Negru de Drăgășani et Novac.

De nos jours, voici l'un des plus grands développements de l'industrie viticole roumaine. Parce que d'une part, nous avons la renaissance des vieux vignobles. De nombreux propriétaires avaient récupéré leurs domaines pris abusivement par les communistes. Et d'autre part, il y a beaucoup de nouveaux vignobles inaugurés récemment.

Les célèbres vins roumains de la région sont les vins rouges produits à partir de raisins indigènes comme le Fetească Neagră, le Negru de Drăgășani, le Novac et le blanc local. Crâmpoșie Selecționată.

Dealurile Munteniei și Olteniei a neuf zones avec la certification DOC. Il s'agit de: Ștefăneşti, Sâmbureşti, Drăgăşani, Banu Mărăcine, Mehedinți (appartenant à la zone viticole européenne C1) et Pietroasele, Cernătești, Dealu Mare, Segarcea (zone viticole européenne C2).

PS C'est ici que vivait le vrai Dracula!

Vins de Dealurilor Munteniei și Olteniei

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Dealurile Munteniei & Olteniei Wine Region

Two things define this region: the heat and the drought, perfect conditions to produce high quality Romanian wines.

The history of wine making in Muntenia & Oltenia is impressive. Ancient proofs of wine making, more than 2000 years old, were found here. This attests the ongoing activity since then. It is the birthplace of Crâmpoșie Selecționată, Negru de Drăgășani and Novac grapes.

Now days, here is one of the biggest Romanian wine industry development. Because on one hand we have the old vineyards rebirth. Many owners had reclaimed their domains taken abusively by the communists. And on the other hand there are a lot of new wineries inaugurated lately.

The region’s famous Romanian wines are the red ones produced from indigenous grapes like Fetească Neagră, Negru de Drăgășani, Novac and the white local Crâmpoșie Selecționată.

Dealurile Munteniei și Olteniei has nine areas with D.O.C. certification. These are: Ștefăneşti, Sâmbureşti, Drăgăşani, Banu Mărăcine, Mehedinți (belonging to European wine growing zone C1) and Pietroasele, Cernătești, Dealu Mare, Segarcea (European wine growing zone C2).

P.S. Here is where the real Dracula lived!

Wines from Dealurilor Munteniei și Olteniei

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA