Région viticole de Dealurile Moldovei

Dealurile Moldovei est la plus grande région de Roumanie en termes de production de vin et d'assortiment de cépages roumains.

De nombreux grands vins roumains sont produits ici. C'est le berceau de nombreux raisins indigènes rares, comme Fetească Neagră - cépage rouge supérieur, Busuioacă de Bohotin - le seul cépage qui produit des vins rosés purs, ou des blancs frais et fruités Frâncușă, Șarbă, Plăvaie, Grasă de Cotnari.

Dealurile Moldovei possède la plus grande gamme de vins roumains produits. Vous pouvez avoir des vins blancs et rosés - secs, moyennement doux, délicieusement doux ou brut et extra brut champenoise mousseux. Les vins rouges sont élaborés principalement secs ou demi-secs.

La région viticole de Dealurile Moldovei se trouve dans la partie est de la Roumanie et comprend les collines des Carpates de sous-montagne et les collines de Moldavie à l'est. La hauteur moyenne est de 140 mètres avec une altitude maximale de 300 mètres. Il appartient à la zone viticole européenne C1, l'une des zones les plus chaudes pour la vinification.

Est divisé en dix régions viticoles avec classification DOC:
Bohotin, Iași, Cotnari, Huși, Iana, Cotești, Odobești, Panciu, Dealurile Bujorului, Nicorești. Certains d'entre eux sont attestés comme les plus anciens vignobles de Roumanie, avec plus de 2000 ans de tradition dans la vinification.

Vins de Dealurile Moldovei

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Dealurile Moldovei Wine Region

Dealurile Moldovei is the biggest region of Romania in terms of wine production and Romanian grape varieties assortment.

Many great Romanian wines are produced here. It is the birthplace of many indigenous rare grapes, like Fetească Neagră – top red grape, Busuioacă de Bohotin – the only grape that produces pure rose wines, or whites fresh & fruity Frâncușă, Șarbă, Plăvaie, Grasă de Cotnari.

Dealurile Moldovei has the biggest range of Romanian wines produced. You can have white and rose wines – dry, medium sweet, lusciously sweet or brut and extra brut champenoise sparkling. The red wines are made mainly dry or off-dry.

Dealurile Moldovei wine region is in the east part of Romania and includes the sub-mountain Carpathian hills and the droughty eastern Moldavian hills. The average height is 140 meters with a maximum elevation of 300 meters. It belongs to European wine growing zone C1, one of the warmest zone for wine making.

Is divided in ten wine areas with DOC classification:
Bohotin, Iași, Cotnari, Huși, Iana, Cotești, Odobești, Panciu, Dealurile Bujorului, Nicorești. Some of them are attested as the oldest vineyards of Romania, with more than 2000 years of tradition in wine making.

Wines from Dealurile Moldovei

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA