Trilogie à Alb

25,40 

Un assemblage fin et élégant de 3 variétés roumaines pures: Fetească Albă, Fetească Regală et notre Fetească Neagră vinifié en blanc. Nous avons combiné dans cette trilogie les qualités de chacune des trois variétés. Ce vin exprime la passion, l'équilibre et l'unicité!

La passion des notes de fruits exotiques de Fetească Albă, Équilibre des fleurs acides florales de Fetească Regală et Unicité résultant de la douceur, de la finesse et de l'arrière-goût longs et crémeux de Fetească Neagră.

Le nez est délicat, avec de fines notes d'élégantes fleurs blanches et de fruits exotiques. Il a une excellente acidité et l'alcool est intégré dans le corps dense et terne.

Le goût est centré sur des fruits mûrs et juteux, avec des notes de beurre frais à la fin. L'arrière-goût est long, intense et crémeux laissant des sensations boisées avec des notes douces.

La température de service peut être un peu plus élevée, entre 10 et 12 ° C.

Associations gastronomiques:
Fruits de mer, poisson blanc, viande blanche, fromage mûr, salades de saumon.

  • L'alcool: 12,5%
  • Format: 0,75 l'
  • Grape: Fetească albă, Fetească neagră, Fetească regală
  • Région: La région viticole des collines de la Dobroudja
  • Vignoble: Sarica_Niculițel
  • Couleur: de vin blanc
  • Catégorie: sécher
  • Établissement vinicole: Via Viticola Sarica Niculițel
  • An: 2019
  

Les vins créés par Sarica Niculițel ont une identité unique caractérisée par quelques éléments spéciaux qui garantissent que les vins sont différents des autres vins du marché.

Ce vin spécial est produit dans le plus ancien vignoble de Dobrogea, datant de plus de 2500 ans. Ce vignoble a été reconstruit et amélioré et a maintenant été planté de cépages nobles de raisins vitis vinifera. Les propriétés climatiques et pédologiques de cette région garantissent que des cépages comme le Sauvignon Blanc, le Chardonnay, le Feteasca Alba pour les vins blancs ainsi que le Feteasca Neagra, le Merlot, le Cabernet Sauvicgon pour les vins rouges ont des conditions idéales pour s'exprimer de manière unique. Un mot spécial pour Alligote est qu'elle a trouvé ici une nouvelle maison, unanimement appréciée comme très expressive et différente que dans d'autres parties du monde.

Le village Niculitel est situé dans la partie nord-ouest de la région de Tulcea. Cette région est une dépression boisée avec une large ouverture vers le nord vers la colline appelée Niculetului Hills. Cette région est à 20 kilomètres de la ville de Tulcea.

En raison du fait que le village de Niculetului est situé à proximité des montagnes Hercinici et entre les baies fluviales du delta du Danube et du delta du Danube, la géologie de cette zone est une composante très importante du terroir car les sols contiennent une grande quantité de argile et calcaire squelettique.

Le climat dans cette région est continental - tempéré, étés longs, sécheresse, hivers doux avec des vents forts. La température moyenne est de 10.8 degrés et les précipitations sont de l'ordre de 350-450 mm / mp par an.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Trilogie în Alb»

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 53601 Catégorie:
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Trilogie în Alb

25,40 

A fine and elegant assemblage of 3 pure Romanian varieties: Fetească Albă, Fetească Regală and Fetească Neagră vinified in white. We have combined in this trilogy the qualities of each of the three varieties. This wine expresses Passion, Balance and Uniqueness!

The passion given by the exotic fruit notes from Fetească Albă, Balance from floral acid flowers of Fetească Regală and Uniqueness resulting from the long and creamy softness, fineness and aftertaste given by Fetească Neagră.

The nose is delicate, with fine notes of elegant white field flowers and exotic fruits. It has excellent acidity, and alcohol is integrated into the dense and dull body.

The taste is centered on ripe, juicy fruit, with notes of fresh butter in the end. The aftertaste is long, intense and creamy leaving wood sensations with sweet notes.

The serving temperature may be somewhat higher, between 10 and 12°C.

Gastronomic associations:
Seafood, white fish, white meat, ripe cheese, salmon salads.

  • Alcohol: 12,5 %
  • Format: 0,75 l
  • Grape: Fetească albă, Fetească neagră, Fetească regală
  • Region: The Dobruja Hills wine region
  • Vineyard: Sarica_Niculițel
  • Color: White wine
  • Type: dry
  • Winery: Via Viticola Sarica Niculițel
  • Year: 2019
  

Wines created by Sarica Niculițel have a unique identity characterized by a few special elements that guarantee the wines are different than other wines on the market.

This special wine is produced at the oldest vineyard in Dobrogea, dating more than 2500 years. This vineyard was reconstructed and upgraded and now has been planted with noble varietals of vitis vinifera grapes. The climatic and soil properties in this region guarantee that varietals such as Sauvignon Blanc, Chardonnay, Feteasca Alba for the white wines as well as Feteasca Neagra, Merlot, Cabernet Sauvicgon for the red wines have ideal conditions to express themselves in a unique way. A special word for Alligote is that it found here a new home, being unanimously appreciated as very expressive and different than in other parts of the world.

The Niculitel village is situated in north-west part of the region Tulcea. This region is a forested depression with a wide opening to the north towards the hillside called Niculetului Hills. This region is 20 kilometers apart from the city of Tulcea.

Due to the fact that the village of Niculetului is situated close to the Hercinici Mountains and between the river bays of the Danube Delta and the Danube Delta, the geology of this area is very important component of the terroir because the soils contains a high amount of clay and skeletal calcar.

The climate in this region is continental – temperate, long summers , drought, mild winters with strong winds. The average temperature is 10.8 degrees and precipitations stand at the measure of 350-450 mm/mp per year.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Trilogie în Alb”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 53601 Category:
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA