livraison Livraison gratuite lorsque vous achetez 6 bouteilles ou plus dans l'UE.
Nouveau

Tămâioasă roză – Domaine Segarcea

21,60 

Tămâioasă Roză, synonyme de Muscat Rouge de Frontignan. Il vient de la même famille que Tămâioasă Românească.

Le Domaine dispose de 14 ha de ce cépage, dont 1.5 ha représentent le vignoble d'origine, vieux de plus de 100 ans. A partir de cette surface, des bourgeons de greffage ont été échantillonnés et un nouveau vignoble a été créé, de 12.5 ha. Le type d'élagage est Guyot unique.

Un raisin sauvé de l'extinction après la renaissance du vignoble de Segarcea, en 2002, a réussi à trouver sa reconnaissance internationale en quelques années d'existence sur le marché, en remportant la médaille d'or au Challenge International du Vin Competition, Bordeaux 2012. Le succès est d'autant plus remarquable que le jury, visiblement plus enclin aux vins secs, a considéré ce demi-doux digne de la plus haute distinction. Les saveurs particulières de pêche mûre, d'abricot blanc et de fruits des bois rouges forment un bouquet délicat mais puissant. Le goût affiche les mêmes saveurs mais la finale persiste sur les pétales de rose et le confort.

Les raisins, après avoir atteint un niveau de maturation de 256 g. de sucre / litre, ont été triés sur le volet et égrappés.

La richesse de la saveur réside dans la peau de la baie et c'est pourquoi, pour l'extraire, les raisins ont subi une macération au contact de la peau pendant 24 heures, à une température de 8 ° C à 10 ° C. La couleur a également été extraite par macération. Il suit ensuite un pressurage doux et le jus obtenu fermente pendant 30 jours, dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée, entre 15 ° C et 18 ° C. Afin de maintenir le sucre résiduel, la fermentation a été arrêtée par filtration.

  • L'alcool: 12,5%
  • Format: 0,75 l'
  • Grape: Tămâioasă roză
  • Région: Munténie et Olténie
  • Sucres: 26,5 g / l
  • Couleur: Vin rosé
  • Type: Moyen doux
  • Établissement vinicole: Domaine de la Couronne de Segarcea
  • Année: 2020
  

Domeniul Coroanei Segarcea s'étend sur un terroir béni avec un soleil doux et un sol dur, comme un précieux mélange de nature fondamentale et de caractère humain de haute altitude.

Le domaine de Segarcea est situé sur le parallèle de 44 °, connu sous le nom de «parallèle de qualité», dans la région méridionale de la Roumanie appelée Oltenia, à 25 km de la ville de Craiova et à 70 km du Danube. A Segarcea, la viticulture est privilégiée par le terroir. Les vignes s'étalent sur les dernières collines qui mènent au Danube. Dans le passé, ces collines étaient au fond d'une mer qui s'élevait comme un piédestal calcaire recouvert aujourd'hui d'une litière en chernozem.

Au moins 1440 heures de soleil par an, du 1er avril au 31 octobre, privilégiez surtout les cépages rouges, sans décourager les blancs. Les précipitations annuelles s'élèvent à 565 mm et les températures annuelles moyennes atteignent 11 degrés Celsius. Des conditions idéales pour créer des vins à fort caractère.

Segarcea - «la terre du rêve» comme le prédisent ses racines latines - est l'un des douze domaines que la Maison royale de Roumanie a pris sous administration pendant Carol I, roi de Roumanie, en 1884, par décision du Parlement. C'est ainsi que fut créée l'Administration des Domaines Royaux (ADC).

Le rôle des domaines royaux était de soutenir financièrement la Maison Royale, mais aussi de devenir des pôles agricoles à l'avant-garde de la technologie et du savoir-faire.

Parmi ces domaines, Segarcea s'est vu confier le rôle de vigneron et de cave, sous la supervision d'éminents agronomes et vignerons coordonnés par Florian Davidescu et Dobre Radulescu.

Depuis, les vins de Domeniul Coroanei Segarcea ont accompagné les rois et les hommes d'État du pays à des réceptions diplomatiques et ont assisté à l'histoire, comme un fidèle serviteur.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tămâioasă roză – Domaine Segarcea”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Tămâioasă roză – Segarcea estate

21,60 

Tămâioasă Roză, synonymous of Muscat Rouge de Frontignan. It comes from the same family as Tămâioasă Românească.

The Domain disposes of 14 ha of this grape, of which 1.5 ha represent the original vineyard, more than 100 years old. From this surface, there were sampled grafting buds and a new vineyard was created, of 12.5 ha. The pruning type is single Guyot.

A grape that was saved from extinction after the renaissance of the vineyard Segarcea, in 2002, has managed to to find its international recognition in just a few years of existence on the market, by winning the gold medal in Challenge International du Vin Competition, Bordeaux 2012. The success is all the more remarcable as the jury, obviously more enclined towards dry wines, has considered this semi-sweet to be worthy of the highest distinction. The particular flavors of ripen peach, white apricot and red forest fruits make up a delicate but strong bouquet. The taste displays the same flavors but the finish lingers on rose petals and comfiture.

The grapes, after reaching a ripening level of 256 g. of sugar/ liter, were handpicked and destemmed.

The richness of flavor lies in the berry skin and that is why, in order to extract it, the grapes have undergone skincontact maceration for 24 hours, at a temperature of 8ºC – 10ºC. The color was also extracted through maceration. It then followed gentle pressing and the juice obtained fermented for 30 days, in stainless steel tanks with controlled temperature, between 15ºC and 18ºC. In order to maintain residual sugar, fermentation was stopped by filtration.

  • Alcohol: 12,5 %
  • Format: 0,75 l
  • Grape: Tămâioasă roză
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Sugars: 26,5 g/l
  • Color: Rosé wine
  • Type: Medium Sweet
  • Winery: Domeniul Coroanei Segarcea
  • Year: 2020
  

Domeniul Coroanei Segarcea spreads over a blessed terroir with mild sun and harsh soil, like a precious mixture of basic nature and high-altitude human character.

Segarcea estate lies on the 44° parallel, known as „the quality parallel”, in the Southern region of Romania called Oltenia, 25 km away from Craiova city and 70 km away from the Danube. In Segarcea, vinegrowing is favoured by the terroir. The vines spread over the last hills that lead to the Danube. In the past, these hills were at the bottom of a sea which rose like a limestone pedestal covered nowadays by a chernozem bedding.

At least 1440 hours of sunshine annually, from the 1st of April to the 31th of October, favor especially the red varieties, without discouraging the whites. The annual rainfall raises up to 565 mm and the average annual temperatures reach 11 degrees Celsius. Ideal conditions to create strong character wines.

Segarcea — “the land of dream” as its Latin roots predict — is one of the twelve domains that the Royal House of Romania took under administration during Carol I, King of Romania, in 1884, by Parliament decision. This is how the Administration of the Royal Domains (ADC) was established.

The role of the royal domains was to support financially the Royal House, but also to become agricultural hubs in the avant-garde of technology and knowhow.

Among these domains, Segarcea was assigned the role of vineyard and winery, under the supervision of distinguished agronomists and winegrowers coordinated by Florian Davidescu and Dobre Radulescu.

Ever since, the wines from Domeniul Coroanei Segarcea have accompanied the country’s kings and statesmen to diplomatic receptions and witnessed history making, like a faithful servant.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Tămâioasă roză – Segarcea estate”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA