Vin de pierre Fetească Neagră

24,90 

Vin de pierre Fetească Neagră a une couleur rubis intense et des arômes de griotte, de cassis et de myrtille, de fumée et de tabac.

Quant à son goût, aux tanins souples et ronds avec une belle acidité moyenne, il présente des arômes d'épices et de chocolat noir. Ce vin rouge est élaboré par fermentation naturelle, et a été élevé en barrique pendant 2 ans, 20% en chêne neuf et 80% en barrique usagée.

Le style de vinification suit la technique du vieux monde et les vignes de la gamme Stonewine proviennent des plus hauts vignobles, des plus hautes collines rocheuses où la couche de sol fertile mesure moins de 30 centimètres.

C'est l'un des vins les plus intéressants de Fetească Neagră, l'un de nos favoris.

  • Année: 2018
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: Les collines de Crișana et la région viticole de Maramureș
  • Établissement vinicole: Balla Guéza
  • L'alcool: 14,5%
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

Dans les env. 120 ha de vigne 80% de raisin rouge et 20% de raisin blanc sont cultivés, avec une capacité de stockage de 8.000 hl. Notre philosophie est de mettre en valeur les cépages traditionnels du bassin des Carpates. Nos vins blancs bien connus sont Fetească Regală, c'est-à-dire la princesse royale, Mustoasă de Măderat, originaire du vignoble Miniș et de la Furmint plantée pour la première fois en 2008. Parmi les vins rouges Kadarka, Blaufrankish et Fetească Neagră originaire de Transylvanie intérieure plantée pour la première fois en 2007, elle est très appréciée. Notre cave est vraiment fière de la vigne rouge aszú historiquement légendaire, appelée Kadarisszima, qui ne peut être produite que dans les meilleurs millésimes. Des cépages blancs tels que le Riesling, le Sauvignon Blanc et des rouges comme le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont également cultivés et peuvent être trouvés souvent dans des cuvées.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stonewine Fetească Neagră”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 20501 Catégories: , Mots clés: , , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Stonewine Fetească Neagră

24,90 

Stonewine Fetească Neagră has an intense ruby color and aromas of sour cherry, blackcurrant and blueberry, smoke and tobacco.

As for its taste, soft and round tannins with nice medium acidity, it presents aromas of spices and dark chocolate. This red wine is made by natural fermentation, and was matured in barrique for 2 years, 20% in new oak and 80% in used barrique.

The wine-making style follows the old world technique and the vines for Stonewine range come from the highest vineyards, from the highest rockiest hills where the fertile soil layer measure less than 30 centimeters.

It is one of the most interesting wines from Fetească Neagră, one of our favorites.

  • Year: 2017
  • Color: Red wine
  • Grape: Feteasca Neagra
  • Region: Crisana & Maramures
  • Winery: Balla Geza
  • Alcohol: 14,5 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  

In the approx. 120 ha vineyard 80% red grape and 20% white grape is grown, bearing a 8.000 hl storing capacity. Our philosophy is to emphasize the traditional grape varieties of Carpathian Basin. Our well-known white wine are Fetească Regală, meaning Royal Princess, Mustoasă de Măderat, native in Miniș vineyard and Furmint planted first in 2008. Among red wines Kadarka, Blaufrankish, and Fetească Neagră originally coming from inner-Transylvania planted first in 2007 are worthily popular. Our winery is truly proud of the historically legendary red aszú vine, called Kadarisszima, which can be made in only the best vintages. White grape varieties such as Riesling, Sauvignon Blanc, and red ones like Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon and Merlot are also grown and can be found often in cuvées.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Stonewine Fetească Neagră”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA