Solo Quinta 2021 – Caves Recaș

29,90 

Solo Quinta est un vin rare, né de l'imagination et de l'amour du vin de l'œnologue Hartley Smithers. Un assemblage atypique de quatre cépages blancs et d'un cépage rouge vinifiés en blanc, qui évolue chaque année en fonction des cépages les plus performants de la saison.

Le millésime 2021 est jaune paille, brillant et limpide. Le nez est net et élégant : dans une première phase domine les fruits exotiques – ananas, mangue, fruit de la passion – complétés par des notes florales – lys et fleur d'oranger. A l'aération on perçoit des arômes secondaires complexes de chêne, d'épices orientales, de vanille, de caramel. De bon goût, le vin a un corps puissant et harmonieux, équilibré par la fraîcheur du Sauvignon Blanc. Solo Quinta L'ADN est complété par le Cabernet Sauvignon vinifié en blanc qui se distingue par sa structure. L'arrière-goût est long et dominé par les notes vanillées du Chardonnay. Un vin millésimé qui dure et évolue dans le temps.

Les raisins sont sélectionnés sur des parcelles de sols argilo-calcaires et récoltés à la main dans les régions de Gypsy Hill, Überland, Ianova Forest et Pfefferberg. Le vin est élaboré par fermentation et élevage en barrique française, 100% neuve, Dargaud & Jaegle, Medium Toast, pendant 4-5 mois pour le Chardonnay. A la fin, il est assemblé avec les autres cépages vinifiés séparément dans des cuves en inox. La proportion de raisins en assemblage varie selon les années : pour 2021 le Chardonnay reste le composant principal, et la part du cépage rouge vinifié en blanc est de 2%, grâce à l'année extraordinaire pour le Cabernet Sauvignon.

  • Établissement vinicole: Vignobles Recaș
  • Région: La région viticole du Banat Hills
  • L'alcool: 13%
  • Couleur: de vin blanc
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Fetească regală, Muscat Ottonel, Sauvignon Blanc
  • An: 2021
  • Catégorie: sécher
  • Format: 0,75 l'
  • Sucres: 0,5 g / l
  

Aujourd'hui, Recaș Winery représente une entreprise moderne et dynamique en pleine évolution qui est guidée par un concept auto-imposé: «une journée à tourner en rond croyant que vous êtes au sommet de votre développement, est le premier jour de votre déclin» .

Chaque jour est un concours et, comme tout autre concours, seuls les gagnants comptent; et pour nous gagner signifie vous convaincre que nos produits sont synonymes de qualité et d'innovation, ce qui se traduit par de nombreuses heures de travail, par la passion, par la ténacité, par notre conviction que le vin doit apporter satisfaction et réalisations, sentiments et émotions.

Tout ce que Recaș Winery signifie aujourd'hui est dû à la passion et au respect du vin - cet ami unique et merveilleux qui nous accompagne tout au long de notre vie, toujours prêt à nous conduire dans le monde de la joie où nous pouvons vous trouver, les gens qui l'aiment!

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser un avis "Solo Quinta 2021 – Caves Recaș »

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 52303 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Solo Quinta 2021 – Recaș Wineries

27,90 

Solo Quinta is a rare wine, born from the imagination and love for wine of the oenologist Hartley Smithers. An unusual blending of four white varieties and one red variety vinified in white, which changes each year depending on the grapes with the best performance for that season.

The 2021 vintage is straw yellow, brilliant and clear. The nose is focused and elegant: in the first phase dominates the exotic fruits – pineapple, mango, passion fruit – complemented by floral notes – lily and orange blossom. After aeration we can detect the complex secondary aromas of oak, oriental spices, vanilla, caramel. Tasteful, the wine has a strong and harmonious body, balanced by the freshness of Sauvignon Blanc. Solo Quinta DNA is complemented by Cabernet Sauvignon vinified in white which is distinguished by its structure. The aftertaste is long and dominated by the vanilla notes of Chardonnay. A vintage wine that lasts and evolves over time.

The grapes are selected from plots of clay-limestone soils and harvested by hand from the Gypsy Hill, Überland, Ianova Forest and Pfefferberg areas. The wine is made by fermentation and aging in French barrique, 100% new, Dargaud & Jaegle, Medium Toast, for 4-5 months for Chardonnay. At the end, it is blended with the other vinified varieties separately in stainless steel vats. The proportion of grapes in assembly varies depending on the year: for 2021 Chardonnay remains the main component, and the part of the red variety vinified in white is 2%, thanks to the extraordinary year for Cabernet Sauvignon.

  • Winery: Recaș Wineries
  • Region: The Banat Hills wine region
  • Alcohol: 13 %
  • Color: White wine
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Fetească regală, Muscat Ottonel, Sauvignon Blanc
  • Year: 2021
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  • Sugars: 0,5 g/l
  

Today, Recaș Winery represents a modern, dynamic company in full evolution which is guided by a self-imposed concept: ”a day of running around in circles believing that you are at the top of your development, is the first day of your decline”.

Each day is a competition and, like any other competition, only the winners matter; and for us winning means convincing you that our products mean quality and innovation, which is translated by many hours of work, by passion, by tenacity, by our believe that wine must bring satisfaction and achievements, feelings and emotions.

Everything what Recaș Winery means today is owed to the passion and respect for wine – this unique and wonderful friend which accompanies us during our lifetime, always ready to lead us into the world of joy where we can find you, the people who love it!

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Solo Quinta 2021 – Recaș Wineries”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 52303 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
NEW
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA