Prince Știrbey Negru de Drăgășani Dry

23,40 

Le vin sec Prince Știrbey Negru de Drăgășani est mis en bouteille sans élevage en fûts de chêne afin de révéler la typicité des raisins et du terroir.

A des arômes intenses de fruits noirs et d'épices, un goût frais intense, une acidité élevée et des tanins bien intégrés.

Se marie bien avec les plats traditionnels de la campagne : jambon fumé, viande salée, brawn, oie rôtie sur chou, côtes de porc avec pommes de terre sautées.

Pour savourer pleinement le caractère frais et intense de ce vin, nous vous recommandons de le servir à env. 18°C !

  • Établissement vinicole: Stirbey
  • Grape: Noir par Dragasani
  • Couleur: de vin rouge
  • An: 2019
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • L'alcool: 14%
  • Catégorie: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

Depuis plus de 300 ans, les vins de la famille Prince irtirbey sont cultivés selon un noyau de principes bien développés, préservés par chaque génération. Notre souhait est de les respecter et de les transmettre également aux générations futures:

Découverte des cépages traditionnels

Nous sommes des adeptes des cépages traditionnels, évolués au fil des siècles et adaptés aux conditions pédoclimatiques d'une région viticole. C'est seulement là qu'ils peuvent développer pleinement leur personnalité. Les vinifiant séparément, nous ne produisons que des vins de raisin unique, afin de révéler le caractère individuel de chaque cépage.

Découverte du terroir

Sol, climat, flore et faune, ainsi que les coutumes des personnes travaillant dans nos vignobles et dans nos chais, ils influencent tous fortement le développement de nos raisins et vins - conférant à chaque parcelle un caractère spécifique - synthétisés en Terroir ou, dans un une compréhension plus profonde, Genius Loci - l'esprit du lieu. Notre objectif est de transmettre ce Genius Loci dans tous nos vins.

La nature a la priorité

Nous sommes convaincus que les forces de la nature sont capables de nous fournir des produits beaucoup plus sains et durables que toute intervention technique humaine. Nous élevons la vigne uniquement par un travail manuel et non mécaniquement, réduisant au minimum les traitements chimiques. Lors de la vinification, nous respectons le rythme de la nature en fermentation et en élevage, ne forçant ainsi pas le processus par des interventions techniques.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prince Știrbey Negru de Drăgășani Dry”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 22506 Catégorie: Mots clés: , , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Prince Știrbey Negru de Drăgășani Dry

23,40 

Prince Știrbey Negru de Drăgășani Dry wine is bottled without maturation in oak barrels in order to reveal the typicity of the grapes and terroir.

Has intense aromas of black fruits and spices, fresh intense taste, high acidity and well integrated tannins.

Goes well with traditional dishes from the countryside: smoked ham, salt meat, brawn, roast goose on cabbage, pork ribs with fried potatoes.

To savor fully the fresh and intense character of this wine, we recommend to serve it at approx. 18°C!

  • Winery: Stirbey
  • Grape: Negru de Dragasani
  • Color: Red wine
  • Year: 2019
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Alcohol: 14 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  

For over 300 years the wines of Prince Știrbey family are grown according to a core of well-developed principles, preserved by each generation. Our wish is to respect them and pass them to the future generations, as well:

Discovery of traditional grape varieties

We are adepts of traditional grape varieties, evolved over the centuries and adapted to the pedoclimatic conditions of a wine region. Only there they can fully develop their personality. Vinifying them separately, we are only producing single grape wines, in order to reveal the individual character of each variety.

Discovery of Terroir

Soil, climate, flora and fauna, as well as customs of people working in our vineyards and in our winery, they all stongly influence the development of our grapes and wines – giving each single parcel a specific character – synthesized as Terroir or, in a profounder understanding, Genius Loci – the spirit of the place. Our aim is to convey this Genius Loci in all our wines.

Nature has priority

We are convinced that the forces of nature are able to give us much healthier and durable products than any human technical intervention could. We are nurturing the grapevines only by manual work and not mechanically, reducing chemical treatments down to a minimum. At vinification we respect the nature’s rhythm in fermentation and aging, thus not forcing the process through technical interventions.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Prince Știrbey Negru de Drăgășani Dry”

Your email address will not be published.

SKU: 22506 Category: Tags: , , ,
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA