Petro Vaselo ORANGE

43,00 

Le vin Petro Vaselo ORANGE a une couleur orange intense.

Les arômes varient de notes d'écorce d'orange, de miel, de tilleul et de fruits secs avec un arrière-goût de caramel et de boissons distillées.

Il est riche et corsé, avec un excellent équilibre entre l'acidité et le goût minéral.

Le vin a été élevé en fûts de bois pendant 6 mois et en bouteilles pendant 2 mois. Il est préférable de le conserver à 12 ° C, dans un endroit sec et sombre et de le servir à 14 ° C.

Il convient pour: la rencontre rouge et le chevreuil.

Les vignobles de Riesling italien utilisés pour produire le vin PV Orange sont situés sur une colline exposée sud-est. Les raisins ont été cueillis à la main. La macération au contact des peaux en petit récipient inox pendant 60 jours. Après soutirage, le vin est affiné sur lies fines de bois, avec de fréquents batonnages. Aucun sulfite supplémentaire ajouté lors de la vinification
processus.

  • L'alcool: 14,5%
  • Format: 0,75 l'
  • Grape: Riesling italien
  • Région: La région viticole du Banat Hills
  • Sucres: 4,0 g / l
  • Couleur: Orange
  • Type: sécher
  • Établissement vinicole: Pétro Vaselo
  • Année: 2020
  

Le vin orange, également connu sous le nom de vin ambré ou de vin de contact avec la peau, est une couleur de vin produite en laissant fermenter la peau des raisins de vin blanc avec le jus au lieu de les retirer - ce qui fait essentiellement du vin blanc de la même manière que le vin rouge.

Bien qu'il n'y ait pas de désignation officielle pour le vin orange, ce style de vinification produit une saveur unique ainsi que sa couleur frappante.

Pour faire du vin orange, les raisins blancs entiers sont écrasés puis macérés (laissés au repos) avec leur peau et leur tige pendant aussi peu qu'une semaine et jusqu'à un an. Finalement, les vignerons séparent le jus fermenté, auquel cas ils peuvent vieillir davantage le vin. C'est exactement le même processus que les vignerons utilisent pour produire du vin rouge. La seule différence est le cépage: le vin orange est élaboré à partir de raisins blancs.

Certains vins orange ont le goût d'un vin rouge léger, tandis que d'autres ont plus le goût d'une bière aigre. Il y a autant de variations entre les vins oranges qu'entre les cépages de toute autre couleur. En général, les vins oranges sont plus corsés que les vins blancs. Le vin orange a tendance à avoir beaucoup de tanins, ce qui rend le vin plus amer. Les notes de dégustation courantes pour les vins orange comprennent les fleurs séchées ou le foin, les fruits à noyau comme l'abricot et les fruits secs.

Ce sont les vins qui ont éclaboussé la scène du vin au cours des dernières années et ont atterri goutte à goutte sur les institutions gastronomiques et œnologiques du monde entier: du restaurant Noma unique de Copenhague à l'institution viticole de Londres, Noble Rot, à travers le monde, ils ont fait les gros titres des gourmets.

En ce qui concerne les accords mets, les vins orange sont polyvalents, car leur saveur se situe quelque part entre le vin blanc et le vin rouge. Les vins orange ont assez de corps pour résister à des plats savoureux, alors n'ayez pas peur de les servir là où vous seriez généralement un vin rouge. Le vin d'orange se marie particulièrement bien avec les plats fermentés et épicés comme le kimchi, le fromage salé et les assiettes de charcuterie, les légumes copieux comme les champignons et les courges, et toutes sortes de viandes et de poissons.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur "Petro Vaselo ORANGE"

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 64301 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Petro Vaselo ORANGE

42,00 

Petro Vaselo ORANGE wine has an intense orange color.

The aromas vary from notes of orange peel, honey, linden and dried fruit with a great aftertaste of caramel and distilled  drinks.

It is rich and full-bodied, with a great balance between acidity and the mineral taste.

The wine was aged in wooden barrels for 6 months and in in bottles for 2 months. It is best to be kept at 12°C, in a dry and dark place and served at 14°C.

It is suited for: red meet and venison.

The vineyards of Riesling Italian used to produce the PV Orange wine are located on a hill with south-eastern exposure. The grapes were hand-picked. The maceration in contact with the skins in small stainless steel container for 60 days. After racking, the wine is refined on the fine wooden lees, with frequent batonnage. No additional sulphites added during the winemaking
process.

  • Alcohol: 14,5 %
  • Format: 0,75 l
  • Grape: Riesling Italian
  • Region: The Banat Hills wine region
  • Sugars: 4,0 g/l
  • Color: Orange
  • Type: dry
  • Winery: Petro Vaselo
  • Year: 2020
  

Orange wine, also known as amber wine or skin-contact wine, is a color of wine produced by leaving the skins of white wine grapes to ferment with the juice instead of removing them—essentially making white wine in the same manner as red wine.

Though there is no official designation for orange wine, this style of winemaking produces a unique flavor as well as its striking color.

To make orange wine, whole white grapes are crushed and then macerated (left to sit) with their skins and stems for as little as one week and up to one year. Eventually, winemakers separate out the fermented juice, at which point they may age the wine further. This is the exact same process winemakers use to produce red wine. The only difference is the grape variety: Orange wine is made with white grapes.

Some orange wines taste like a light red wine, while others taste more like a sour beer. There is just as much variation between orange wines as there is between wine varieties of any other color. In general, orange wines are fuller-bodied than white wines. Orange wine tends to have a lot of tannins, which make the wine more bitter. Common tasting notes for orange wines include dried flowers or hay, stone fruits like apricot, and dried fruit.

They are the wines that have splashed onto the wine scene in the past few years and landed droplet by droplet on food and wine institutions around the world: from Copenhagen’s one-of-a-kind Noma restaurant, to London’s wine institution, Noble Rot, across the world the’ve hit the foodie headlines.

When it comes to food pairings, orange wines are versatile, since their flavor falls somewhere in between white wine and red wine. Orange wines have enough body to stand up to flavorful dishes, so don’t be afraid to serve them where you might typically serve a red wine. Orange wine works particularly well with fermented, spicy dishes like kimchi, savory cheese and charcuterie plates, hearty vegetables such as mushrooms and squash, and all kinds of meat and fish.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Petro Vaselo ORANGE”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 64301 Category: Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA