Avincis Negru de Drăgășani

25,80 

Negru de Drăgăşani, un cépage unique, a ses origines dans la région de Drăgăşani, où il a pu exprimer ses caractéristiques à son meilleur. Negru de Drăgăşani a été créé comme un croisement entre Negru Vârtos et sans doute Saperavi ou Băbească Neagră.

La couleur est un violet intense et profond. Il a un bouquet puissant et fanfaron, avec des parfums élégants de cerise noire et de myrtille et une touche d'épices et de café. Il a une attaque soyeuse en bouche, avec une saveur intense de cerise et une subtile touche de poivre frais.

Tanins soyeux et bien formés, et arrière-goût frais fruité, rond et vif.

A déguster à 17 ° C.

Il se marie bien avec la viande cuite lentement dans une sauce au vin.

  • Année: 2017
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Noir par Dragasani
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Établissement vinicole: Avincis
  • L'alcool: 14,5%
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

Depuis son arrivée sur le domaine de Vila Dobrușa, en 2010, l'œnologue français Ghislain Moritz, en collaboration avec l'agronome Gheorghe Lixandru, a consacré toute son énergie au travail de la terre en labourant entre les rangées et les vignes, afin d'éliminer les herbicides et synthétiques les engrais et afin d'augmenter les interventions lors des travaux effectués lorsque la vigne est verte, permettant ainsi à la vigne de restituer le plus grand nombre de caractéristiques du sol. La traçabilité du vin est absolue. Chaque colis a été identifié avec soin et capitalisé.

Dès la première fois que vous le regardez, l'emplacement de Vila Dobrușa, où les vins AVINCIS sont produits, ressemble à une colline bénie de Dieu. Ce vignoble de taille adéquate (40 hectares plantés) occupe toute la colline et descend en pente douce vers les vallées. L'exposition au soleil est exceptionnelle, car le plateau absorbe les premiers rayons de soleil de la journée et conserve les derniers.

Le processus de vinification

La productivité, entre 35 et 45 hectolitres à l'hectare, selon les parcelles et selon les vendanges pendant la période où la vigne est verte, est comparable à celle des vignobles les plus exigeants. Les raisins sont vendangés manuellement, dans de petites caisses, à proximité de la cave - située en plein centre du domaine, de sorte que leur traitement immédiat est assuré.

La cave est équipée de tous les moyens technologiques modernes, au bénéfice de la qualité:
• un système efficace de refroidissement des raisins récoltés;
• micro-vinification pour chaque parcelle;
• broyage tendre des raisins dans un pressoir pneumatique;
• vinification à températures contrôlées;
• contrôle climatique dans la cave pour un vieillissement optimal;
• chargement en fûts fabriqués en France.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Avincis Negru de Drăgășani»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 20402 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Avincis Negru de Drăgășani

79,90 lei

Negru de Drăgăşani, a unique grape variety, has its origins in the Drăgăşani region, where it has been able to express its characteristics at its best. Negru de Drăgăşani was created as a cross between Negru Vârtos and arguably Saperavi or Băbească Neagră.

The color is an intense deep purple color. It has a powerful and swaggering bouquet, with black cherry and blueberry elegant scents and a touch of spices and coffee. It has a silky attack on the palate, with an intense cherry flavor and a subtle hint of fresh pepper.

Silky and well shaped tannins, and fruity fresh aftertaste, round and brisk.

Best served at 17°C.

It pairs nicely with slowly cooked meat in wine sauce.

  • Year: 2016
  • Color: Red wine
  • Grape: Negru de Dragasani
  • Region: Muntenia si Oltenia
  • Winery: Avincis
  • Alcohol: 14,5 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l

Since his arrival on the Vila Dobrușa estate, in 2010, the French oenologist Ghislain Moritz, together with the agronomist Gheorghe Lixandru, dedicated all his energy to working the land by tilling between the rows and the grapevines, in order to eliminate the herbicides and synthetic fertilizers and in order to increase the interventions during the works done when the grapevine is green, thus allowing the grapevine to return the largest number of the soil’s characteristics. The wine’s traceability is absolute. Each parcel was identified with care and capitalized on.

From the first time you gaze upon it, the location of Vila Dobrușa, where the AVINCIS wines are produced, looks like a hill that was blessed by God. This vineyard that is adequate in size (40 hectares planted) takes up the entire hill and descends in gentle slopes towards the valleys. Sun exposure is outstanding, as the plateau absorbs the day’s first rays of sunshine and keeps the last ones.

The winemaking process

Productivity, between 35 and 45 hectoliters per hectare, depending on the parcel and on the harvesting during the period when the grapevine is green, is comparable to the one of the most demanding vineyards. The grapes are manually harvested, in small crates, near the winery – situated right in the center of the estate, so their immediate processing is ensured.

The winery is equipped with all the modern technological means, for the benefit of quality:
• an efficient system for the cooling of harvested grapes;
• micro-winemaking for each parcel;
• tender crushing of grapes in a pneumatic press;
• winemaking in controlled temperatures;
• climate control in the winery for optimal aging;
• loading into barrels manufactured in France.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Avincis Negru de Drăgășani”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 204111 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.