Nouveau

Muga Negru de Drăgășani – Cave Negrini

23,40 

Le Negrini Muga Negru de Drăgășani présente une robe rouge pourpre avec des arômes herbacés, floraux et de fruits rouges.

Le goût est doux, a des tanins ronds, une acidité moyenne avec des saveurs de cannelle, de cerises noires, de vanille, de bergamote, de framboises, de groseilles et de mûres.

Il est issu du cépage Negru de Drăgășani, un cépage très rare cultivé principalement dans le village de Drăgășani – au sud de la Roumanie – sur 18 hectares.

Les vins Muga sont dans le haut de gamme du vigneron Negrini.

La température de service est de 16 à 18°C.

  • Année: 2018
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Noir par Dragasani
  • Région: Munténie et Olténie
  • Établissement vinicole: Negrini
  • Type: sécher
  • L'alcool: 13,4%
  • Format: 0,75 l'
  

En 1990, la maison du vin Negrini a acheté l'ancienne propriété du général Teodrini, un personnage illustre de l'entre-deux-guerres de la Roumanie. Le vignoble est situé dans la région de Drăgăşani, un ancien monument de l'industrie viticole roumaine. Le domaine comprend dix hectares, dont sept sont plantés de vignes et le reste c'est une forêt, au sommet d'une colline. Au milieu de la propriété se trouve une maison de maître et une cave à vin. Negrini Wine House a replanté des vignes avec Fetească Regală, Sauvignon Blanc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Negru de Drăgăşani.

Pourquoi Negrini?
«C'est l'un de mes trois noms, mon père, qui était œnologue. La vigne et le vin étaient la passion de sa vie. La propriété appartenait au général Teodrini et est l'un des vignobles bien connus de la région, avec Ştirbey et Bratianu. Après la mort de mon père, héritant de cette propriété, j'ai décidé de perpétuer la tradition de la famille, de créer une cave à vin, un vin, un nom à la mémoire de mes parents »

Cristina Viorica Negrini Gheorghe, fondatrice de la Negrini Wine House

A travers nos cépages, nous avons voulu faire revivre à la fois la tradition et la notoriété de ces vins sélectionnés. Le symbole Negrini, Ballerina, a été choisi en l'honneur du prédécesseur de cette Maison du Vin à la suite de l'histoire d'amour entre lui et une ballerine italienne. Ses fidèles, qui ont honoré sa mémoire, réalisé le rêve de posséder un vignoble, produisent des vins en bouteille sous le label de la ballerine comme symbole d'élégance, de bon goût, mais aussi d'amour et de passion. C'est ainsi qu'est née la Maison du Vin Negrini, dont la passion et l'amour pour l'histoire et le vin se reflètent dans les vins que nous produisons aujourd'hui.
Nous vous invitons à découvrir toute l'histoire dans chaque bouteille Negrini!

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Muga Negru de Drăgășani – Cave Negrini”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 222111-1 Catégories: , Mots clés: , , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Muga Negru de Drăgășani – Negrini winery

23,40 

Negrini Muga Negru de Drăgășani shows a purple red color with herbaceous, floral and red fruits aromas.

The taste is smooth, has round tannins, medium acidity with cinnamon, black cherries, vanilla, bergamot, raspberries, currants and blackberries flavors.

It is made from Negru de Drăgășani grape, a very rare variety cultivated mainly in Drăgășani village – south of Romania – on 18 hectares.

Muga wines are in the top range of Negrini winemaker.

Serving temperature is 16 to 18°C.

  • Year: 2018
  • Color: Red wine
  • Grape: Negru de Dragasani
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Winery: Negrini
  • Type: dry
  • Alcohol: 13,4 %
  • Format: 0,75 l
  

In 1990, the Negrini Wine House bought the former property of General Teodrini, an illustrious character of Romania’s interwar period The wineyard is located in Drăgăşani area, an ancient landmark of Romania’s wine industry. The domain includes ten hectares, seven of which are plated with vines and the rest it is a forest, on top of a hill. In the middle of the property there is a mansion and a wine cellar. Negrini Wine House has replanted vineyards with Fetească Regală, Sauvignon Blanc, Cabernet Sauvignon, Merlot and Negru de Drăgăşani.

Why Negrini?
“It’s one of my three names, my father, who was an oenologist. Vine and wine were the passion of his life. The property belonged to General Teodrini and is one of well known wineries in the area, along with Ştirbey and Bratianu. After the death of my father, inheriting this property, I decided to carry on the tradition of the family, to create a wine cellar, a wine, a name in memory of my parents”

Cristina Viorica Negrini Gheorghe, founder of the Negrini Wine House

Through our varieties, we wanted to revive both the tradition and the fame of these selected wines. The Negrini symbol, Ballerina, was chosen in honor of the predecessor of this Wine House as a result of the love story between him and a Italian ballerina. His followers, who honored his memory, fulfilling the dream of owning a vineyard, produce bottled wines under the label of the ballerina as a symbol of elegance, good taste, but also of love and passion. This is how the Negrini Wine House was born, whose passion and love for history and wine is reflected in the wines we produce today.
We invite you to discover the whole story in every Negrini bottle!

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Muga Negru de Drăgășani – Negrini winery”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 22202 Categories: , Tags: , , ,
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA