Monogramme Fetească Neagră

26,90 

Les raisins sont sélectionnés à partir de parcelles plantées de clones développés spécifiquement pour le terroir Ceptura. La technologie de vinification vise à obtenir un vin bien structuré, plus élaboré et corsé, avec une excellente expression variétale. Les raisins sont sélectionnés sur une table de tri fixe, tandis qu'un flux épargné est utilisé partout.

Méthode de vinification classique pour le vin rouge, sur marc, en petites cuves inox à 22 ° C pendant 17-19 jours. Fermentation malolactique terminée immédiatement après celle alcoolique. Elevage en barriques de chêne roumain (30% neuf, 70% au deuxième cycle d'utilisation) pendant 8 mois, à 15 ° C. Vieillissement minimum en bouteille de 18 mois.

La couleur est rouge pourpre et le parfum révèle une véritable complexité pour ce vin. Baies séchées, cerises noires, clous de girofle, racines de réglisse, épices noires et prunes mûres.

Les tanins sont bien définis et le corps affiche une précision. L'arrière-goût est doux, velouté.

  • L'alcool: 14,5%
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Sucres: 2.34 g / l
  • Vignoble: Dealu Mare DOC
  • Couleur: de vin rouge
  • Type: sécher
  • Établissement vinicole: Davino
  • anti-âge: Fruité entre 2016 et 2017, maturité entre 2017 et 2021, plénitude après 2021.
  • Année: 2015
  • Format: 0,75 l'
  

Lorsque nous commençons à travailler sur les sols qui nourrissent nos vignes, nous employons intentionnellement des méthodes traditionnelles, même si nous utilisons une technologie de pointe, avec une efficacité toujours croissante.Nous préférons travailler plus dur, plusieurs fois par an, en labourant plutôt qu'en utilisant des herbicides pour contrôler les mauvaises herbes dans nos vignes. De plus, le labour aide à aérer le sol, ce qui favorise le développement microbiologique - un facteur important dans l'équilibre naturel de chaque parcelle. Le labour limite également l'évaporation de l'eau, cruciale lors de sécheresses prolongées. Les sols difficiles et pauvres comme ceux de notre vignoble ont la réputation d'être idéaux pour une production qualitative. Cependant, il est nécessaire d'éviter les cas où les nutriments du sol atteignent des niveaux extrêmement bas afin de ne pas affaiblir excessivement nos vignes. C'est pourquoi nous utilisons de l'engrais naturel, du fumier, qui ajoute suffisamment de nutriments à nos sols, tout en aidant à la rétention d'eau.

Les habitants vivent à travers leurs vignobles. Ce sont des hommes et des femmes travailleurs, patients et très passionnés par le vin. C'est avec ces gens compétents et gentils que Davino commence année après année sa quête de la perfection.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Monogram Fetească Neagră»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 22907 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Monogram Fetească Neagră

83,00 lei

Grapes are selected from parcels that were planted with clones developed specifically for the Ceptura terroir. The wine making technology is geared towards obtaining a well structured wine, more elaborate and full-bodied, with an excellent varietal expression. Grapes are selected on a fixed sorting table, while a spared flux is used throughout.

Classic wine making method for red wine, on marc, in small stainless steel tanks at 22°C for 17-19 days. Malolactic fermentation completed immediately after the alcoholic one. Ageing in Romanian oak barriques (30% new, 70% at the second use cycle) for 8 months, at 15°C. Minimum bottle ageing of 18 months.

The color is purple red and the scent reveal a true complexity for this wine. Dried berries, black cherries, cloves, liquorice roots, dark spices and ripe plums.

The tannins are well defined and the body display precision. The aftertaste is soft, velvety.

  • Alcohol: 14,6%
  • Grape: Feteasca Neagra
  • Region: Muntenia si Oltenia
  • Sugars: 2.34 g/l
  • Vineyard: Dealu Mare DOC
  • Color: Red wine
  • Type: dry
  • Winery: Davino
  • Aging: Fruity between 2016 & 2017, mature between 2017 and 2021, plenitude after 2021.
  • Year: 2014
  • Format: 0,75 l

When we begin working on the soils that feed our vines we intentionally employ traditional methods, even if we use state of the art technology, with ever increasing efficiency.We prefer to work harder, several time a year, by ploughing rather than using herbicides to control weeds in our vineyards. Moreover, ploughing aids in aerating the soil, which favors microbiological development – an important factor in natural equilibrium of each plot. Ploughing also limits water evaporation, crucial during prolonged droughts. Difficult and poor soils like the ones in our vineyard have the reputation of being ideal for a qualitative production. However, it is necessary to avoid instances when soil nutrients reach critically low levels so as not to excessively weaken our vines. This is why we use natural fertilizer, manure, which adds enough nutrients to our soils, while also aiding with water retention.

The locals live through their vineyards. They are hardworking men and women, patient and very passionate about wine. It is with these skilled and kind people, that Davino begins year after year its pursuit of perfection.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Monogram Fetească Neagră”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 229061 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.