monogramme Fetească Albă

26,00 

Parce qu'il s'agit d'un cépage capricieux, l'élaboration de ce vin dépend de l'atteinte d'une bonne maturité technologique des raisins.

Le millésime 2016 a favorisé et un développement impeccable de cette variété, avec moins de contraintes dues aux facteurs de stress physiologiques.

La vinification visait à obtenir un vin élaboré, bien structuré, aux arômes secondaires complexes tout en conservant des arômes primaires spécifiques aux cépages.

Traités par un flux épargné, les raisins sont égrappés sans être foulés. Seul le free run doit être utilisé, suivi d'une décantation à froid à 8 ° C pendant 36 heures. Fermentation alcoolique pendant 3 semaines, à l'aide de levures spécialisées à 14 ° C. Battonage pendant 6 mois.

  • L'alcool: 13,5%
  • Grape: Fetească albă
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Sucres: 0.47 g / l
  • Vignoble: Dealu Mare DOC
  • Couleur: de vin blanc
  • Catégorie: sécher
  • Établissement vinicole: David
  • An: 2019
  • Format: 0,75 l'
  

Lorsque nous commençons à travailler sur les sols qui nourrissent nos vignes, nous employons intentionnellement des méthodes traditionnelles, même si nous utilisons une technologie de pointe, avec une efficacité toujours croissante.Nous préférons travailler plus dur, plusieurs fois par an, en labourant plutôt qu'en utilisant des herbicides pour contrôler les mauvaises herbes dans nos vignes. De plus, le labour aide à aérer le sol, ce qui favorise le développement microbiologique - un facteur important dans l'équilibre naturel de chaque parcelle. Le labour limite également l'évaporation de l'eau, cruciale lors de sécheresses prolongées. Les sols difficiles et pauvres comme ceux de notre vignoble ont la réputation d'être idéaux pour une production qualitative. Cependant, il est nécessaire d'éviter les cas où les nutriments du sol atteignent des niveaux extrêmement bas afin de ne pas affaiblir excessivement nos vignes. C'est pourquoi nous utilisons de l'engrais naturel, du fumier, qui ajoute suffisamment de nutriments à nos sols, tout en aidant à la rétention d'eau.

Les habitants vivent à travers leurs vignobles. Ce sont des hommes et des femmes travailleurs, patients et très passionnés par le vin. C'est avec ces gens compétents et gentils que Davino commence année après année sa quête de la perfection.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Monogram Fetească Albă »

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 52906 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Monogram Fetească Albă

23,40 

Because it is a capricious variety, producing this wine depends on reaching a good technological maturity of the grapes.

The 2016 vintage favoured and impeccable development of this variety, with less strain from physiological stress factors.

Wine making was aimed at obtaining an elaborate wine, well structured, with complex secondary aromas while maintaining variety specific primary aromas.

Processed through a spared flux, grapes are de-stemmed without being crushed. Only the free run must is used, followed by cold settling at 8°C for 36 hours. Alcoholic fermentation during 3 weeks, using specialized yeasts at 14°C. Battonage for 6 months.

  • Alcohol: 13,5 %
  • Grape: Fetească albă
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Sugars: 0.47 g/l
  • Vineyard: Dealu Mare DOC
  • Color: White wine
  • Type: dry
  • Winery: Davino
  • Year: 2019
  • Format: 0,75 l
  

When we begin working on the soils that feed our vines we intentionally employ traditional methods, even if we use state of the art technology, with ever increasing efficiency.We prefer to work harder, several time a year, by ploughing rather than using herbicides to control weeds in our vineyards. Moreover, ploughing aids in aerating the soil, which favors microbiological development – an important factor in natural equilibrium of each plot. Ploughing also limits water evaporation, crucial during prolonged droughts. Difficult and poor soils like the ones in our vineyard have the reputation of being ideal for a qualitative production. However, it is necessary to avoid instances when soil nutrients reach critically low levels so as not to excessively weaken our vines. This is why we use natural fertilizer, manure, which adds enough nutrients to our soils, while also aiding with water retention.

The locals live through their vineyards. They are hardworking men and women, patient and very passionate about wine. It is with these skilled and kind people, that Davino begins year after year its pursuit of perfection.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Monogram Fetească Albă”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 52906 Category: Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA