Melgis- Fetească neagră – Petro Vaselo

28,00 

La magie d'une ancienne variété indigène, exprimée en grandeur, grâce à l'intégration synergique avec notre nature. Expérience mystique des saveurs primordiales. Une complexité surprenante partagée entre les fruits noirs et les épices, le café grillé et le chocolat noir.

Robe rouge rubis profond. Corps fort, mais élégant. Arômes de cassis, de poivre noir et de cacao. Texture persistante et longue.

La gestion des terres traite les engrais verts d'été et d'automne-hiver. La fertilisation avec un engrais vert prévoit la culture de différentes plantes herbacées pour enrichir le sol avec des matières organiques.
Gestion du vignoble : Le travail sur les vis est effectué manuellement. Le désherbage est mécanique et non chimique.

Vendanges manuelles. Tri manuel des grappes et des baies Fermentation en cuves coniques de chêne pendant 15 jours à température contrôlée Fermentation malolactique en cuves et barriques de chêne. Elevage en fûts de chêne de différentes tailles (fûts, fûts, cuves) pendant une durée de 9 mois.

  • Établissement vinicole: Pétro Vaselo
  • Vignoble: Récas DOC
  • Région: La région viticole du Banat Hills
  • Grape: Fetească neagră
  • Couleur: de vin rouge
  • L'alcool: 14,5%
  • An: 2020
  • Format: 0,75 l'
  

L'entreprise a une superficie totale de 172 ha, presque tous exposés au sud, dont 42 plantés de vignes. Les collines sont disposées en amphithéâtre, créant un microclimat dans lequel les conditions climatiques rendent particulièrement favorable le développement de la viticulture. Le sol est principalement argileux et dans quelques petites zones bien définies, il y a des veines calcaires. La hauteur varie de 170 à 220 m au-dessus du niveau de la mer.

Notre objectif principal est d'obtenir des raisins de la meilleure qualité possible, tout en respectant l'environnement.

Vignobles

La préparation du sol sur lequel nous plantons nos vignes dure environ trois ans, période pendant laquelle notre objectif est de recréer les conditions propices au bon développement des jeunes vignes.
La gestion des sols est basée sur le hersage et les engrais verts ; aucun herbicide n'est utilisé dans les vignes. Les différentes plantes herbacées enrichissent le sol en matière organique et aident à lutter contre les mauvaises herbes. Les travaux réalisés visent à structurer les sols et à créer un environnement le plus favorable possible à la vigne. La densité de plantation atteint 6.250 pieds à l'hectare et les systèmes conducteurs sont Guyot (34 ha) et Cordon Aiguillonné (8 ha).

Les traitements utilisés pour la prévention des maladies sont réduits au minimum et les produits utilisés sont adaptés à la viticulture biologique. La prévention des maladies se fait surtout à travers une attention particulière lors des phases de taille et d'entretien de l'appareil foliaire. La qualité dépend du rapport entre la surface foliaire et la qualité des raisins.

Nous maîtrisons le rendement des raisins par une taille soignée, un effeuillage rigoureux et une réduction du nombre de grappes au début de l'été. La maturation des raisins est strictement contrôlée et notre attention est portée sur plusieurs paramètres : chimiques, physiques, sensoriels. Sur la base de tous ces facteurs, nous décidons du bon moment pour la récolte. Aucune machine ne peut assurer la qualité du travail et le soin des yeux et des mains entraînées de l'homme. C'est pourquoi toute la conduite des vignes est faite à la main. C'est laborieux, mais ça en vaut vraiment la peine.

Pourquoi bio?
Parce que nous nous soucions.

Les traitements biologiques contiennent plus de matière organique et ils ont bien sûr des coûts plus élevés et nécessitent également plus de travail à appliquer, mais ils nuisent moins à la flore et à la faune et, le dernier mais non le moindre, à la santé des consommateurs. Nos vignobles sont bien séparés des autres cultures, étant situés dans une zone en amphithéâtre protégée dans certaines parties par des parcelles boisées que nous possédons.

L'environnement « était là » même avant notre arrivée, il serait donc injuste de lui nuire simplement parce qu'il est plus facile d'obtenir les résultats souhaités… Les prochaines générations devraient profiter de l'environnement au moins autant que nous.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Melgis – Fetească neagră – Petro Vaselo”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 24302 Catégorie:
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Melgis – Fetească neagră – Petro Vaselo

28,00 

The magic of an old indigenous variety, grandly expressed, thanks to the synergistic integration with our nature. Mystical experience of primordial flavors. Surprising complexity shared between black fruits and spices, toasted coffee and dark chocolate.

Deep ruby red color. Strong body, but elegant. Black currant, black pepper and cocoa flavors. Persistent and long texture.

Land management processes summer and autumn-winter green manure. The fertilization with green fertiliser foresees the cultivation of different herbaceous plants to enrich the soil with organic materials.
Vineyard management: Work on the screws is performed manually. Weed control is mechanical and not chemical.

Manual harvest. Manual sorting of the bunches and berries Fermentation in conical oak tanks for 15 days at a controlled temperature Malolactic fermentation in oak vats and barrels. Aging in oak containers of different sizes (barrels, casks, vats) for a period of 9 months.

  • Winery: Petro Vaselo
  • Vineyard: Recas DOC
  • Region: The Banat Hills wine region
  • Grape: Fetească neagră
  • Color: Red wine
  • Alcohol: 14,5 %
  • Year: 2020
  • Format: 0,75 l
  

The company has a total area of 172 ha, almost all facing South, from which 42 planted with vineyards. Hills are arranged like an amphitheater, creating a microclimate in which the weather conditions make particularly favorable the development of viticulture. The soil is predominantly clayey and in few well defined small areas there are calcareous veins. The height varies from 170 to 220 m above sea level.

Our main focus is to obtain the highest possible quality grapes, and yet to respect the environment.

Vineyards

The preparation of the soil on which we plant our vineyards lasts about three years, period in which our goal is to recreate suitable conditions for the proper development of young vines.
Soil management is based on harrowing and green manure; no herbicides are used in the vineyards. The different herbaceous plants enrich the soil with organic matter and help to combat the weeds. The performed works aim at to structure the soils and to create an environment as favorable as possible for the grape vines. Planting density reaches 6.250 plants per hectare and the conducting systems are Guyot (34 ha) and Spurred Cordon (8 ha).

The treatments used for the prevention of the diseases are reduced to a minimum level and the products used are suited for the biological viticulture. The prevention of the diseases is made especially through a particular attention during the phases of trimming and maintaining the foliar apparatus. The quality depends on the ratio of the leaf area to the quality of the grapes.

We control the grape yield by careful pruning, rigorous shoot thinning and reduction in the number of bunches in the early summer. The ripening of the grapes is strictly monitored and our attention is focused on several parameters: chemical, physical, sensorial. Based on all these factors we decide the right moment for harvest. No machine can ensure the quality work and the care of the human’s eyes and trained hands. That is why all the management of the vines is made by hand. It is laborious, but it absolutely worth it.

Why organic?
Because we care.

The organic treatments contain more organic bulk and they of course have higher costs and also need more work to apply, but they harm less the flora and the fauna and the last but not the least, the consumers health. Our vineyards are well separated from other cultures, being located in an amphitheater area protected in some parts by woodland parcels that we own.

The environment “was here” even before our arrival, so it would be unfair to harm it just because it is easier to obtain the desired results… Next generations should enjoy the environment at least as much as we do.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Melgis – Fetească neagră – Petro Vaselo”

Your email address will not be published.

SKU: 24302 Category:
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA