Liliac Fetească Albă

18,20 

Une robe jaune aux reflets verts indique un vin jeune, frais et vivifiant. Il s'ouvre sur des arômes de fleurs sauvages et de poire mûre. Le goût révèle un corps bien défini avec des notes citriques et une finale légèrement amère au goût de pamplemousse. C'est un vin de personnalité, élégant et de bon goût.

Recommandé avec: C'est un vin rafraîchissant recommandé pour les viandes blanches cuites de façon classique ou avec des épices.
Température: 10 ° Celsius.

  • Année: 2019
  • Couleur: de vin blanc
  • Grape: Fetească albă
  • Région: Transylvanie
  • Établissement vinicole: Liliac
  • Type: sécher
  • L'alcool: 12,5%
  • Format: 0,75 l'
  

Dans la Transylvanie d'aujourd'hui, Liliac fait renaître une tradition viticole vieille de plusieurs siècles. Le paysage culturel original et la technologie vinicole moderne fonctionnent ici dans une symbiose fascinante sans pareille. C'est ici que sont produits les vins autochtones, passionnants par leur finesse et leur complexité. Que ce soit blanc, rouge, rosé ou irrésistiblement sucré - à chaque fois Liliac orne le col d'une bouteille, une expérience de consommation inspirante est à portée de main.

À côté de raisins roumains sélectionnés à la main, dans chaque bouteille de Liliac il y a aussi une bonne quantité d'expertise autrichienne. Sous la direction de Rudolf Krizan, qui connaît depuis de nombreuses années les différents visages des vins en tant que spécialiste, le vignoble et la cave à vin sont professionnalisés dans les moindres détails. Une joint-venture œnologique alors, soulignant de manière impressionnante Liliacnormes de qualité élevées.

La région viticole de Lechința peut sembler aux voyageurs une parcelle de terre oubliée. Mais pour ceux qui sont impliqués dans la production de vin, la région se révèle comme un havre créé pour produire de grands vins. Batoş est Liliacest à la maison. Ici, le paysage présente de vastes hauts plateaux verts aux contours légèrement arrondis - rappelant les collines de la Toscane - et de nombreux ruisseaux et lacs qui les serpentent.

Les sols riches en minéraux et le climat continental modéré sont embrassés et protégés par l'arc en forme de croissant des montagnes des Carpates et contribuent finalement à la maturation des raisins les plus fins.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser un avis "Liliac Fetească Albă »

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Liliac Fetească Albă

45,90 lei

A yellow color with green reflections indicates a young, fresh and invigorating wine.

It opens up with aromas of wild flowers and ripe pear.

The taste reveals a well-defined body with citric hints and a slightly bitter, grapefruit flavoured finish.

It’s a wine with personality, elegant and tasteful.

Recommended with: It’s a refreshing wine recommended for white meat cooked in classical way or with spices.

Temperature: 10° Celsius.

  • Year: 2017
  • Color: White wine
  • Grape: Feteasca Alba
  • Region: Transilvania
  • Winery: Liliac
  • Type: dry
  • Alcohol: 13 %
  • Format: 0,75 l

In today’s Transylvania, Liliac is bringing back to life a wine-making tradition that is centuries old. Original, cultural landscape and modern wine-making technology work here in a fascinating symbiosis second to none. It is here that autochthonous wines are produced, exciting in their finesse and complexity. Whether white, red, rosé or irresistibly sweet – whenever Liliac adorns the neck of a bottle, an inspiring drinking experience is close to hand.

Alongside hand-selected Romanian grapes, in every bottle of Liliac there is also a goodly amount of Austrian expertise. Under the direction of Rudolf Krizan, who has experienced for many years the miscellaneous faces of wines as a specialist, the vineyard and wine cellar are professionalized in every detail. A wine-lovers’ joint venture then, impressively underlining Liliac’s high quality standards.

The wine-producing region of Lechința may seem to travelers a forgotten patch of earth. But to those involved in wine production, the region reveals itself as a haven created to bring forth great wines. Batoş is Liliac’s home. Here the landscape features broad green highlands with gently rounded contours – reminiscent of the rolling hills of Tuscany – and numerous streams and lakes winding through them.

The mineral-rich soils and moderate continental climate are embraced and protected by the crescent-shaped arc of the Carpathian mountains and ultimately contribute to the ripening of the very finest grapes.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Liliac Fetească Albă”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 521051 Category: Tags: , , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.