La Sapata Băbească Neagră Bio

17,80 

C'est l'un des trois meilleurs vins produits sous la marque «La Sapata» par la cave établie par quatre vignerons italiens qui considèrent la Roumanie, et plus précisément le delta du Danube, comme leur deuxième patrie.

La culture du vin est présente dans ce domaine depuis des milliers d'années, est le plus ancien vignoble du comté de Dobrogea. Parce que la cave est proche de la réserve de biosphère du delta du Danube et de la longue tradition viticole qui existe dans la région, la cave popularise le concept de l'agriculture biologique, basée sur la tradition locale à côté de la nouvelle technologie.

Le vin présente une couleur rouge rubis profond et des arômes de griottes, de pruneaux et de café. Le goût est doux et rond, caractéristique de ce cépage, avec des sensations fraîches et fruitées complétées par des tanins souples pour un très bon équilibre.

Les caractéristiques du vignoble et du style de vinification Babeasca Neagra sont:

Sol: Sableux - argileux
Terrain: coteau avec terrasses
Type de culture: jeune arbre
Plantes à l'hectare: 3,000
Rendement à l'hectare: 4,000 kg de raisins
Production annuelle: 6,000 XNUMX bouteilles
Vinification: Rouge traditionnel
Maturation: cuves en acier inoxydable

  • Année: 2018
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Băbească neagră
  • Région: La région viticole des collines de la Dobroudja
  • Établissement vinicole: La Sapata
  • L'alcool: 13%
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'

Rupture de stock

La cave «Crama Delta Dunarii», située près du fascinant delta du Danube, dispose de 20 hectares de vignoble avec une cave nouvellement construite de 300 mètres carrés. Les cépages cultivés sont: Fetească, Rkatitel, Riesling, Sauvignon, Moscato Ottonel (pour les vins blancs), Merlot, Băbescă Neagră, Blauer, Sangiovese (pour les vins rouges).
Podgorica (classification des vins) est Sarica Niculițel. Le sol n'est pas riche par nature, mais plutôt pauvre et sablonneux, bien qu'il ait été revitalisé par les plantes sauvages qui ont proliféré en raison d'années de négligence. Cela le rend idéal pour un faible rendement de haute qualité. Parce que la terre est en jachère depuis de nombreuses années, les plantes qui y ont poussé spontanément ont enrichi le sol de manière naturelle. Le climat est froid en hiver, avec des températures minimales de 15/20 degrés en dessous de 0C, avec quelques précipitations et de la neige; en été, il fait chaud et sec, avec une température moyenne de 25 degrés Celsius pendant les mois d'été.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Sapata Băbească Neagră Bio »

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 21901 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

La Sapata Băbească Neagră Bio

17,70 

This is one of the three top wines produced under “La Sapata” brand by the winery established by four Italians winemakers who consider Romania, and more specific Danube Delta, as been theirs second home.

The wine culture is present in this area from thousands of years, is the oldest vineyard from Dobrogea county. Because the winery is near the Danube Delta Biosphere Reservation and of the long tradition of wine-making existing in the area, the winery popularizes the organic farming concept, based on local tradition beside the new technology.

The wine presents a deep ruby red color and aromas of morello cherries, prunes and coffee. The taste is soft and round, distinctive for this grape, with fresh and fruity sensations completed by soft tannins for a very good balance.

The characteristics of the Babeasca Neagra vineyard and wine-making style are:

Soil: Sandy – clayey
Land: Hillside with terraces
Type of cultivation: Sapling
Plants per hectare: 3,000
Yield per hectare: 4,000 kg grapes
Annual production: 6,000 bottles
Vinification: Traditional red
Maturation: Stainless steel tanks

  • Year: 2018
  • Color: Red wine
  • Grape: Babeasca Neagra
  • Region: Colinele Dobrogei
  • Winery: La Sapata
  • Alcohol: 13 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l

“Crama Delta Dunarii” winery, located near the fascinating Danube Delta, has 20 hectares of vineyard with a newly-constructed winery of 300 square meters. Grape varieties cultivated are: Fetească, Rkatitel, Riesling, Sauvignon, Moscato Ottonel (for white wines) Merlot, Băbescă Neagră, Blauer, Sangiovese (for red wines).
Podgorica (wine classification) is Sarica Niculițel. The soil is not rich by nature, but rather poor and sandy, though it has been revitalized by the wild plants that have proliferated due to years of neglect. This makes it ideal for a low yield of high quality. Because the land has lain fallow for many years, plants which have grown there spontaneously have enriched the soil in a natural way. The climate is cold in winter, with minimum temperatures of 15/20 degrees below 0C, with some rainfall and snow; in summer it is hot and dry, with an average temperature of 25 degrees Celsius in the summer months.

There are no reviews yet.

Be the first to review “La Sapata Băbească Neagră Bio”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 218011 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.