Colocviu la Moscova

16,90 

C'est un vin spécial. Le raisin ancien Grasă de Cotnari est principalement utilisé pour les vins doux et moyennement doux de haute qualité, mais celui-ci est séché afin d'avoir un nouvel horizon d'expériences agréables fournies par les raisins Grasă. La vinification à sec propose au dégustateur une rare complexité aromatique du vin, respectant la tradition et la typicité du cépage.

Le vin présente un jaune pâle vif, avec des nuances vives de vert, rappelle les arômes délicats de jasmin, de miel d'acacia, d'abricot et de discrètes touches d'agrumes.

Le goût est vibrant et déterminé, le corps est athlétique et la structure est bien définie.

La vinification à sec propose au dégustateur une rare complexité aromatique du vin, dans le respect de la tradition et de la typicité du cépage.

  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • Grape: Grasă de Cotnari
  • Couleur: de vin blanc
  • An: 2020
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • L'alcool: 12%
  • Sucres: 2,8 g / l
  • Catégorie: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Colocviu la Moscova”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Colocviu la Moscova

18,90 

It is a special wine. The ancient grape Grasă de Cotnari is mainly used for high quality sweet and medium sweet wines, but this one is made dry in order to have a new horizon of pleasant experiences provided by Grasă grapes. The dry wine making proposes to the taster a rare aromatic complexity of the wine, respecting the tradition and the typicality of the grape variety.

The wine presents a bright pale yellow, with vivid shades of green, brings to mind the delicate aromas of jasmine, acacia honey, apricots and discrete citrus touches.

The taste is vibrant and determined, the body is athletic and the structure is well defined.

The dry wine making proposes to the taster a rare aromatic complexity of the wine, respecting the tradition and the typicality of the grape variety.

  • Winery: Cotnari
  • Grape: Grasa de Cotnari
  • Color: White wine
  • Year: 2015
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Alcohol: 14 %
  • Sugars: 2 g/l
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Colocviu la Moscova”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.