Frise Fetească Regală

16,80 

De fins éléments floraux et fruités d'automne soulignent ce vin effervescent vif. Des notes de fleurs de tilleul miellé et de fleurs sauvages, des saveurs de poire et de coing mettent en valeur ce blanc légèrement bouillonnant fabriqué à partir de produits locaux. Fetească Regală variété. Les notes de fruits exotiques et de minéraux en finale donnent une flottabilité supplémentaire à ce pétillant demi-sec.

La fermentation a été réalisée selon la méthode Asti, en cuve inox pressurisée. Lorsque la fermentation était presque terminée, les vannes de la cuve étaient fermées et le CO2 était emprisonné dans le vin. Cette méthode donne des vins extrêmement fruités, légèrement bouillonnants, avec une pression de 1 à 2,5 bars en bouteille, avec un sucre résiduel agréable et une faible teneur en alcool.

Température de service: 6-8 ° C

Accords: plats épicés, sushis, salades, fromages frais.

  • An: 2020
  • Couleur: Semi-mousseux, vin blanc
  • Grape: Fetească regală
  • Région: Les collines de Crișana et la région viticole de Maramureș
  • Établissement vinicole: Carastelec
  • L'alcool: 11%
  • Sucres: 1,3 g / l
  • Catégorie: moyen
  • Format: 0,75 l'
  

Des cépages nobles ont été plantés sur 22.4 hectares en 2011.

Les vignes (6250 / hectare) ont été plantées à une distance de 2 m / 0.8 m; cette densité se traduit par une production concentrée de haute qualité et conduit à une concurrence entre les vignes qui entraînera leurs racines à atteindre le schiste de mica plus dur beaucoup plus rapidement.

Ces cépages ont été choisis en fonction du terroir et de la mission de la cave, c'est-à-dire produire principalement des vins mousseux de haute qualité. Nous avons donc planté les cépages utilisés pour les vins effervescents de Champagne, Fetească Regală des variétés locales et du Riesling du Rhin. Ce dernier est une variété à maturation tardive qui est très sensible à la soi-disant «pourriture noble» Botrytis cinerea, et nous avons donc la possibilité de produire également du vin du désert.

Près de la moitié de nos pistes sont couvertes de Pinot Noir. Bien que la Transylvanie soit située le long d'un parallèle favorable aux cépages blancs, le Pinot Noir, l'une des plus anciennes, de plus de 1,000 ans, aime vraiment ce climat plus froid qui enrichit le vin avec un bouquet abondant et un style élégant. Le pinot noir est utilisé à la fois pour les vins mousseux et semi-mousseux, ainsi que pour les vins tranquilles comme le Blanc de Noir, le rosé et le vin rouge élevés en fûts de chêne.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Friza Fetească Regală »

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 40701 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Friza Fetească Regală

36,90 lei

Fine floral and autumn-fruity elements underscore this lively effervescent wine. Honeyed linden flower and wild flower notes, pear and quince flavours highlight this lightly bubbling white made from the local Fetească Regală variety. The exotic fruit and mineral hints on the finish give additional buoyancy to this off-dry petillant.

The fermentation was done following the Asti method, in pressurized stainless steel tank. When the fermentation was almost completed, the tank’s valves were closed, and the CO2 was trapped in the wine. This method gives extremely fruity, lightly bubbling wines, with 1 – 2,5 bars pressure in bottle, with a pleasant residual sugar and low alcohol content.

Serving temperature: 6-8 °C

Food pairing: Spicyfood, sushi, salads, fresh cheese.

  • Year: 2016
  • Color: Semi-Sparkling, White wine
  • Grape: Feteasca Regala
  • Region: Crisana & Maramures
  • Winery: Carastelec
  • Alcohol: 11 %
  • Sugars: 1,3 g/l
  • Type: medium
  • Format: 0,75 l

Noble vine varieties were planted on 22.4 hectares in 2011.

The vines (6250/hectar) have been planted at a distance of 2 m/0.8 m; this density results in a concentrated high-quality production and leads to competition between the vines which will cause their roots to get to the harder mica schist much faster.

These grape varieties have been chosen based on the terroir and the mission of the Winery, that is, to produce mainly high-quality sparkling wines. Therefore, we have planted the varieties used for sparkling wine from the Champagne region, Fetească Regală of the local varieties and Rhine Riesling. The latter is a late-maturing variety which is highly susceptible to the so-called “noble rot” Botrytis cinerea, and thus we have the possibility to produce desert wine as well.

Almost half of our slopes are covered with Pinot Noir. Although Transylvania is located along a parallel that is favourable to white grape varieties, Pinot Noir, one of the oldest varieties, of over 1,000 years old, really likes this colder climate which enriches the wine with an abundant bouquet and an elegant style. Pinot Noir is used both for sparkling wines and semi-sparkling wines, and for still wines such as Blanc de Noir, rosé and red wine maturated in oak barrels.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Friza Fetească Regală”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 507072 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.