Davino Flamboyant

48,30 

Issu de la récolte sélective des raisins des meilleures parcelles de Cabernet Sauvignon, Merlot et Fetească Neagră, avec un âge moyen des vignes de 37-40 ans. Les trois variétés sont traitées séparément.

Les raisins ont été sélectionnés sur une table de tri fixe et ont été traités dans un flux épargné. Une méthode de vinification classique a été utilisée, sur marc, dans de petites cuves en acier inoxydable à 26-28o C.

Cabernet Sauvignon – 30 jours, Merlot – 23 jours, Fetească Neagră - 20 jours. La fermentation malolactique est terminée immédiatement après celle alcoolique, en barriques. 100% vieilli en fûts de chêne roumain comme suit: 84% fûts neufs, 16% au deuxième cycle d'utilisation pendant 12 mois. L'assemblage final est composé de 67% de cabernet sauvignon, 26% de merlot et 7% Fetească Neagră des meilleurs barils. Vieillissement en bouteille pendant au moins 28 mois.

LES CARACTÉRISTIQUES
LIMPIDITÉ Limpide - cristallin.
COULEUR Rouge rubis intense avec des reflets violets.
NEZ Complexe, intense et persistant, avec des touches de fruits noirs, de raisins secs, d'épices, de poivre vert, de menthe et de tabac.
BOUCHE Complexe et expressif, ample, puissant mais rond avec un post-goût épicé rémanent et une longue pente qui met en valeur les tanins fins et développés.
ASSOCIATION CULINAIRE Agneau rôti ou cuit au four, gros gibier, bœuf farci, fromage sec mi-vieilli.
TEMPÉRATURE DE SERVICE 18-19˚C

  • L'alcool: 14,5%
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Fetească neagră, Merlot
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Sucres: 2.51 g / l
  • Vignoble: Dealu Mare DOC
  • Couleur: de vin rouge
  • Type: sécher
  • Établissement vinicole: Davino
  • Année: 2017
  • Format: 0,75 l'
  

Lorsque nous commençons à travailler sur les sols qui nourrissent nos vignes, nous employons intentionnellement des méthodes traditionnelles, même si nous utilisons une technologie de pointe, avec une efficacité toujours croissante.Nous préférons travailler plus dur, plusieurs fois par an, en labourant plutôt qu'en utilisant des herbicides pour contrôler les mauvaises herbes dans nos vignes. De plus, le labour aide à aérer le sol, ce qui favorise le développement microbiologique - un facteur important dans l'équilibre naturel de chaque parcelle. Le labour limite également l'évaporation de l'eau, cruciale lors de sécheresses prolongées. Les sols difficiles et pauvres comme ceux de notre vignoble ont la réputation d'être idéaux pour une production qualitative. Cependant, il est nécessaire d'éviter les cas où les nutriments du sol atteignent des niveaux extrêmement bas afin de ne pas affaiblir excessivement nos vignes. C'est pourquoi nous utilisons de l'engrais naturel, du fumier, qui ajoute suffisamment de nutriments à nos sols, tout en aidant à la rétention d'eau.

Les habitants vivent à travers leurs vignobles. Ce sont des hommes et des femmes travailleurs, patients et très passionnés par le vin. C'est avec ces gens compétents et gentils que Davino commence année après année sa quête de la perfection.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Davino Flamboyant»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Davino Flamboyant

48,30 

Produced through selective harvesting of grapes from the best parcels of Cabernet Sauvignon, Merlot and Fetească Neagră, with a vine average age of 37-40 years. The three varieties are processed separately.

The grapes have been selected on a fixed sorting table and have been processed through a spared flux. A classic winemaking method has been used, on marc, in small stainless steel tanks at 26-28o C.

Cabernet Sauvignon – 30 days, Merlot – 23 days, Fetească Neagră – 20 days. The malolactic fermentation has been completed immediately after the alcoholic one, in barriques. 100% aged in Romanian oak barrels as following: 84% new barrels, 16% at the second use cycle for 12 months. The final blend consists of 67% Cabernet Sauvignon, 26% Merlot and 7% Fetească Neagră from the best barrels. Bottle aging for a minimum of 28 months.

CHARACTERISTICS
LIMPIDITY Limpid – crystalline.
COLOUR Intense red-ruby with purple reflexes.
NOSE Complex, intense and persistent, with touches of black fruits, raisins, spice, green pepper, mint and tobacco.
PALATE Complex and expressive, ample, strong but round with a spicy remanent post taste and a long slope that highlights the fine and developed tannins.
CULINARY ASSOCIATION Roasted or baked lamb, game big, stuffed beef, dry cheese medium aged.
SERVING TEMPERATURE 18-19˚C

  • Alcohol: 14,5 %
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Fetească neagră, Merlot
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Sugars: 2.51 g/ l
  • Vineyard: Dealu Mare DOC
  • Color: Red wine
  • Type: dry
  • Winery: Davino
  • Year: 2017
  • Format: 0,75 l
  

When we begin working on the soils that feed our vines we intentionally employ traditional methods, even if we use state of the art technology, with ever increasing efficiency.We prefer to work harder, several time a year, by ploughing rather than using herbicides to control weeds in our vineyards. Moreover, ploughing aids in aerating the soil, which favors microbiological development – an important factor in natural equilibrium of each plot. Ploughing also limits water evaporation, crucial during prolonged droughts. Difficult and poor soils like the ones in our vineyard have the reputation of being ideal for a qualitative production. However, it is necessary to avoid instances when soil nutrients reach critically low levels so as not to excessively weaken our vines. This is why we use natural fertilizer, manure, which adds enough nutrients to our soils, while also aiding with water retention.

The locals live through their vineyards. They are hardworking men and women, patient and very passionate about wine. It is with these skilled and kind people, that Davino begins year after year its pursuit of perfection.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Davino Flamboyant”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA