Davino Faurar Rouge

16,40 

Vif et délicat, avec une qualité herbacée douce à cassis terreux, enrobé de chocolat noir et de baies rouge foncé. Affiche une vraie pureté, de la personnalité et une finition persistante et complexe.

Chacun des cépages a été fermenté séparément, en utilisant la fermentation du marc, une méthode classique pour le vin rouge, dans de petites cuves en acier inoxydable de 150 hl., À 24-26 ° C, 19 jours pour le Merlot, 21 jours pour le Cabernet Sauvignon et 14 jours pour Feteasca Neagra.

La fermentation malolactique est terminée immédiatement après la fermentation alcoolique. 30% du vin est élevé exclusivement dans des cuves en acier inoxydable, tandis que 70% est vieilli pendant 8 mois en fûts de chêne roumain à leur deuxième cycle d'utilisation.

  • L'alcool: 14,2%
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Feteasca neagră, Merlot
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Sucres: 2,25 g / l
  • Vignoble: Dealu Mare DOC
  • Couleur: de vin rouge
  • Type: sécher
  • Établissement vinicole: Davino
  • Année: 2018
  • Format: 0,75 l'
  

Lorsque nous commençons à travailler sur les sols qui nourrissent nos vignes, nous employons intentionnellement des méthodes traditionnelles, même si nous utilisons une technologie de pointe, avec une efficacité toujours croissante.Nous préférons travailler plus dur, plusieurs fois par an, en labourant plutôt qu'en utilisant des herbicides pour contrôler les mauvaises herbes dans nos vignes. De plus, le labour aide à aérer le sol, ce qui favorise le développement microbiologique - un facteur important dans l'équilibre naturel de chaque parcelle. Le labour limite également l'évaporation de l'eau, cruciale lors de sécheresses prolongées. Les sols difficiles et pauvres comme ceux de notre vignoble ont la réputation d'être idéaux pour une production qualitative. Cependant, il est nécessaire d'éviter les cas où les nutriments du sol atteignent des niveaux extrêmement bas afin de ne pas affaiblir excessivement nos vignes. C'est pourquoi nous utilisons de l'engrais naturel, du fumier, qui ajoute suffisamment de nutriments à nos sols, tout en aidant à la rétention d'eau.

Les habitants vivent à travers leurs vignobles. Ce sont des hommes et des femmes travailleurs, patients et très passionnés par le vin. C'est avec ces gens compétents et gentils que Davino commence année après année sa quête de la perfection.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Davino Faurar Red»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 22908 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Davino Faurar Red

33,00 lei

Vivid and delicate, with a gentle herbal quality to earthy, dark chocolate-coated blackcurrant and dark red berries. Displays real purity, personality and a lingering, complex finish.

Each of the grape varieties has been fermented separately, using marc fermentation, a classic method for red wine, in small stainless steel tanks of 150 hl., at 24-26C, 19 days for Merlot, 21 days for Cabernet Sauvignon and 14 days for Feteasca Neagra.

The malolactic fermentation is completed immediately after the alcoholic one. 30% of the wine is aged exclusively in stainless steel tanks, while 70% is aged for 8 months in Romanian oak barrels at their second use cycle.

  • Alcohol: 14,2 %
  • Grape: Cabernet Sauvignon, Feteasca Neagra, Merlot
  • Region: Muntenia si Oltenia
  • Sugars: 2,25 g/l
  • Vineyard: Dealu Mare DOC
  • Color: Red wine
  • Type: dry
  • Winery: Davino
  • Year: 2016
  • Format: 0,75 l

When we begin working on the soils that feed our vines we intentionally employ traditional methods, even if we use state of the art technology, with ever increasing efficiency.We prefer to work harder, several time a year, by ploughing rather than using herbicides to control weeds in our vineyards. Moreover, ploughing aids in aerating the soil, which favors microbiological development – an important factor in natural equilibrium of each plot. Ploughing also limits water evaporation, crucial during prolonged droughts. Difficult and poor soils like the ones in our vineyard have the reputation of being ideal for a qualitative production. However, it is necessary to avoid instances when soil nutrients reach critically low levels so as not to excessively weaken our vines. This is why we use natural fertilizer, manure, which adds enough nutrients to our soils, while also aiding with water retention.

The locals live through their vineyards. They are hardworking men and women, patient and very passionate about wine. It is with these skilled and kind people, that Davino begins year after year its pursuit of perfection.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Davino Faurar Red”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.