Cuvée Guy de Poix

49,70 

Cette cuvée qui est exclusivement créée à partir de la Fetească Neagră variété, est un hommage au comte Guy de POIX. Il a été le fondateur de la cave SERVE, a déménagé en Roumanie et a consacré ses dernières années à la redécouverte de grands vins roumains.

Les raisins ont été vendangés manuellement au cours de la première semaine d'octobre, dans les meilleures parcelles de Fetească Neagră vignes plantées en 2003.

La vinification est traditionnelle. La fermentation alcoolique a été effectuée dans des conteneurs en béton et a duré environ 16 jours. La fermentation malolactique secondaire a été réalisée en fûts de 225 litres de bois français et roumain de 1, 2 et 3 ans. Après une maturation de 8 à 12 mois en barriques, les vins les plus précieux ont été sélectionnés pour participer à la Cuvée Guy de POIX. Le mélange initial a été fait baril par baril, en petits lots, conduisant au mélange final. Le conditionnement et la mise en bouteille ont été effectués avec une filtration très légère, pour ne pas agresser ce grand vin.

Conservé dans des conditions optimales de température, de lumière et d'humidité, ce vin a un potentiel de garde d'au moins 12 ans.

Le vin présente un rouge pourpre intense et intense avec des reflets grenat. Vous sentirez immédiatement la complexité de ce vin, le style de vinification spécial a réussi à retirer les meilleurs arômes et la texture de Fetească Neagră grain de raisin. Les prunes, les mûres, les cynorhodons, les notes balsamiques et les arômes de chocolat sont complétés par une structure princière, un corps défini étonnant et des tanins veloutés.

  • Année: 2016
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Établissement vinicole: Servir
  • anti-âge: > Années 12
  • L'alcool: 15%
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'
  • Fabrication: Bouteilles 6,765
  

Au cours des premières années de notre activité (1995-2001), nous avons travaillé dans une cave existante et en 2001, nous avons finalisé la nouvelle installation sur un site proche de nos vignes. La construction a commencé en 2000 et nous avons fait notre première mise en bouteille en 2001 (notre première récolte a été transformée en 2002).

Notre cave est très efficace, un mélange parfait entre des équipements et des techniques modernes et traditionnels.
Au fil des années, nous avons progressivement renforcé nos capacités, en nous adaptant toujours aux techniques modernes de vinification.
Ainsi, en 2005, nous avons augmenté notre capacité de traitement des raisins blancs à 2700 hl en acier inoxydable. En 2007, nous avons augmenté notre capacité de stockage à température contrôlée (un bâtiment séparé d'une capacité de stockage de 2000hl dans des cuves en acier inoxydable) et construit un espace dédié au vieillissement du vin en fûts de chêne pouvant contenir 1000hl.

Le terroir est le point de départ de tout bon vin. Il représente tous les facteurs qui influencent le goût et la qualité du vin et il inclut également le facteur humain. Par conséquent, lors du choix des emplacements de nos vignobles, le principal facteur a été de trouver des emplacements offrant les meilleures caractéristiques géographiques pour le développement de différents types de raisins.

Dans la région de Dealu Mare, «La terre des vins rouges», reconnue comme la meilleure zone pour le développement des cépages rouges en Roumanie, nous possédons 60 ha de vignes. Cépages rouges comme le Cabernet Sauvignon, la Fetească Neagră, le Pinot Noir, le Merlot, mais aussi les blancs comme le Chardonnay et Fetească Albă, prennent vie ici et expriment leur «personnalité» année après année, soit dans des assemblages élaborés avec le plus grand soin, soit en vins monovariétaux.
Les collines de Dobrogea sont réputées pour les caractéristiques du terroir qui aident à produire certains des meilleurs vins blancs roumains. C'est pourquoi nous avons choisi le vignoble Babadag (Cogealac) pour cultiver 56 hectares avec des cépages majoritairement blancs.

La plupart de nos vignes ont été plantées de 1999 à 2012, avec des plants de notre propre pépinière. Nous récoltons également une ancienne plantation (créée en 1965), qui a été découverte et restaurée avec beaucoup d'efforts.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cuvée Guy de Poix”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Cuvée Guy de Poix

49,70 

This Cuvée which is exclusively created from the Fetească Neagră variety, is an homage to Count Guy de POIX. He was the founder of S.E.R.V.E. winery, moved to Romania and has dedicated his last years to the rediscovery of great Romanian wines.

The grapes were manually harvested in the first week of October, from the best parcels of Fetească Neagră vines planted in 2003.

The wine-making is traditional. The alcoholic fermentation was made in concrete containers and lasted about 16 days. The secondary malolactic fermentation was made in 225 liters barrels of French and Romanian wood of 1, 2 and 3 years. After a maturation of 8 to 12 months in the barrels, the most valuable wines were selected to take part in Cuvee Guy de POIX. The initial blending was made barrel by barrel, in small lots, leading to the final blending. The conditioning and bottling were made with a very light filtration, not to assault this great wine.

Kept in optimal conditions of temperature, light and humidity, this wine has an ageing potential of at least 12 years.

The wine presents a strong, intense purple red with garnet reflections. Immediately you will feel the complexity of this wine, the special wine-making style succeeded to took out the best aromas and texture from Fetească Neagră grape. Plums, blackberries, rosehips, balsamic notes and chocolate aromas are completed by a princely structure, an astonishing defined body plus velvety tannins.

  • Year: 2016
  • Color: Red wine
  • Grape: Feteasca Neagra
  • Region: Muntenia si Oltenia
  • Winery: Serve
  • Aging: >12 years
  • Alcohol: 15 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  • Production: 6,765 bottles
  

In the first years of our activity (1995-2001) we worked in an existing winery and in 2001 we finalized the new facility on a site close to our vines. The construction started in 2000 and we did our first bottling in 2001 (our first harvest was processed in 2002).

Our winery is very efficient, a perfect blend between modern and traditional equipment and techniques.
Along the years, we’ve gradually enhanced our capacity, always adapting to modern winemaking techniques.
Thus, in 2005 we increased our white grapes processing capacity to 2700hl in stainless steel. In 2007 we increased our controlled temperature storage capacity (a separate building with a storage capacity of 2000hl in stainless steel tanks) and built a dedicated space for wine aging in oak barrels that can fit 1000hl.

The terroir is the starting point for every good wine. It represents all the factors that influence the taste and quality of the wine and it also includes the human factor. Therefore, when choosing the locations for our vineyards, the main factor was finding locations that offered the best geographical features for the development of various types of grapes.

In Dealu Mare region, “The Land of the Red Wines”, recognized as the best area for the development of red grape varieties in Romania, we own 60 ha of vineyards. Red varieties such as Cabernet Sauvignon, Fetească Neagră, Pinot Noir, Merlot, but also whites, such as Chardonnay and Fetească Albă, come to life here and express their “personalities” year after year, either in blends created with great care or as monovarietal wines.
The hills of Dobrogea are renowned for the characteristics of the terroir which help produce some of the best Romanian white wines. This is why we chose Babadag vineyard (Cogealac) to cultivate 56 hectares with mostly white varieties.

Most of our vines were planted from 1999 until 2012, with plants from our own nursery. We also harvest an older plantation (established in 1965), which was discovered and restored with great efforts.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Cuvée Guy de Poix”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA