Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Sucreries

15,80 

Grasa de Cotnari est une variété unique au monde qui produit l'un des vins les plus vendus en Roumanie.

Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Le vin doux développe un arôme complexe et conquérant d'abricots secs, de cire d'abeille, avec des raisins secs distinctifs, soulignés par le mildiou.

Le goût plein est dominé par le noyau de noix et la douceur des raisins secs, avec une légère touche d'amandes douces.

RECOMMANDATIONS CULINAIRES: plats de poisson, poulet, fruits de mer, fromage, pâtes à la sauce blanche, ou peut être un apéritif rafraîchissant.

  • An: 2014
  • Couleur: de vin blanc
  • Grape: Grasă de Cotnari
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • L'alcool: 11,5%
  • Sucres: 6,9 g / l
  • Catégorie: Dessert vins roumains
  • Format: 0,5 l'
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser un avis "Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Sucré"

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Sweet

34,00 lei

Grasa de Cotnari is a variety unique in the world that produces one of the best-selling wine in Romania.

Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Sweet wine develops a complex, conquering aroma of dried apricots, beeswax, with distinctive raisins, emphasized by the noble mildew.

The full taste is dominated by the walnut core and the sweetness of the raisins, with a slight hint of sweet almonds.

CULINARY RECOMMENDATIONS: fish dishes, chicken, seafood, cheese, pasta with white sauce, or can be a refreshing aperitif.

  • Year: 2014
  • Color: White wine
  • Grape: Grasa de Cotnari
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Winery: Cotnari
  • Alcohol: 11,5 %
  • Sugars: 6,9 g/l
  • Type: sweet
  • Format: 0,5 l

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Cotnari Domenii Grasă de Cotnari Sweet”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.