Cotnari Domenii Busuioacă de Bohotin

16,90 

Une variété incomparable. Une couleur unique, rosé antique aux nuances de rose fondue. C'est l'un des rares raisins au monde à donner du vin rosé pur. C'est un vin élaboré avec soin après une vendange tardive.

L'apparence est claire, rose antique avec des sensations de fraise, framboise, cerise, réglisse et roses roses. C'est un très bon vin équilibré avec une forte personnalité.

Le succès de ce vin est donné par la conspiration du sucre résiduel restant et de l'extrait de fruit.

Une structure large et harmonieuse est mise en évidence par la cohérence sans fin entre l'odeur et le goût.

  • Année: 2019
  • Couleur: Vin rosé
  • Grape: Busuioacă de Bohotin
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • L'alcool: 13%
  • Sucres: 9,98 g / l
  • Type: moyen
  • Format: 0,75 l'
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser un avis "Cotnari Domenii Busuioacă de Bohotin »

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 30809 Catégories: , Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Cotnari Domenii Busuioacă de Bohotin

16,90 

An incomparable variety. A unique color, antique rosé with shades of melted rose. It is one of the few grapes in the world that give pure rose wine. It is a wine carefully made after a late harvest.

The appearance is clear, antique pink with senses of strawberry, raspberry, cherries, liquorice and pink roses. It is a very good balanced wine with a strong personality.

The success of this wine is given by the conspiracy of the remaining residual sugar and fruit extract.

A broad and harmonious structure is highlighted by the never-ending consistency between smell and taste.

  • Year: 2019
  • Color: Rosé wine
  • Grape: Busuioacă de Bohotin
  • Region: The Moldovan Hills wine region
  • Winery: Cotnari Winery
  • Alcohol: 13 %
  • Sugars: 9,98 g/l
  • Type: medium
  • Format: 0,75 l
  

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Cotnari Domenii Busuioacă de Bohotin”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 30809 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA