Colocviu la Viena - méthode traditionnelle

19,00 

Tout d'abord, nous verrons la couleur jaune brillante avec des réflexes verdâtres, spécifique aux vins mousseux haut de gamme, et l'effervescence intense et persistante, formée par de petites bulles. Il est fait en utilisant «Méthode traditionnelle».

Le nez est intense avec une légère sensation de levure, il reste plus dans le domaine des fruits verts, en particulier des pommes Granny, mais aussi avec des tiges de tomates de serre, du miel de tilleul frais et des fleurs sauvages.

La première impression gustative est l'équilibre, le velouté et la forte acidité naturelle. Bien sûr, étant un Brut Nature, il faut s'attendre à un caractère austère, mais frénétique, simple, parfaitement plié sur les températures qui augmentent d'année en année.

C'est un vin pour les amateurs de Cava, plus que le Prosecco, mais tout le monde peut trouver l'enchantement de l'un des deux cépages les plus charismatiques: Tămâioasă Românească avec 10 grammes de sucre et Busuioacă de Bohotin avec 14 grammes de sucre, traversant légèrement en grappe extra sèche.

  • Couleur: Vin mousseux, Vin blanc
  • Grape: Francus
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • L'alcool: 12%
  • Catégorie: Vins mousseux bruts
  • Format: 0,75 l'
  • An: 2017
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Colocviu la Viena - méthode traditionnelle”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Colocviu la Viena – méthode traditionnelle

45,00 lei

First we will see the shining yellow color with greenish reflexes, specific for the high class sparkling wines, and the intense and persistent effervescence, formed by small bubbles. It is made using “méthode traditionnelle”.

The nose it’s intense with a light sense of yeast, it stays more in the green fruits area, especially Granny apples, but also with greenhouse tomato stalks, fresh linden honey and wild flowers.

The first gustatory impression is the balance, the velvety and the high natural acidity. Sure, being a Brut Nature, we should expect an austere character, but frolicsome, simple, perfectly folded on the temperatures which are raising year after year.

It is a wine for the Cava lovers, more than Prosecco, but everybody can find the enchantment of one of the most charismatic two grapes varieties: Tămâioasă Românească with 10 grams of sugar and Busuioacă de Bohotin with 14 grams of sugar, crossing slightly in extra dry cluster.

  • Year: NV
  • Color: Sparkling wine, White wine
  • Grape: Francusa
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Winery: Cotnari
  • Alcohol: 12,5 %
  • Type: Brut
  • Format: 0,75 l

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Colocviu la Viena – méthode traditionnelle”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.