Colocviu la Paris

17,90 

C'est une variété unique, comme Paris et les lumières de la ville vues depuis la colline de Montmartre.

Busuioacă de Bohotin peut être définie comme une perle rare dont nous produisons une édition limitée. C'est l'un des rares raisins du monde à produire du vin rosé.

Habituellement, cette variété est utilisée pour faire des vins doux. Ce vin sec est la preuve de la grande polyvalence du raisin. La couleur a de délicates nuances de rose. Les arômes attrayants et le goût raffiné définissent la typicité de la variété avec un sens frais et sucré.

Une nouvelle version de la romance et de l'amour. Un vin emblématique. Vive la vie en rose.

  • Année: 2020
  • Couleur: Vin rosé
  • Grape: Busuioacă de Bohotin
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • L'alcool: 12,5%
  • Sucres: 2,4 g / l
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Colocviu la Paris»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Colocviu la Paris

17,90 

It is a unique variety, like Paris and the city lights seen from Montmartre hill.

Busuioacă de Bohotin can be defined as a rare pearl of which we produce a limited edition. It is one of the few grapes in the word that produce rose wine.

Usually this variety is used to make sweet wines. This dry wine it’s a proof of the great versatility of the grape. The color has delicate shades of pink. The attractive aromas and refined taste define the typicality of the variety with fresh and sweet sense.

A new version of romance and love. An emblematic wine. Vive la vie en rose.

  • Year: 2020
  • Color: Rosé wine
  • Grape: Busuioacă de Bohotin
  • Region: The Moldovan Hills wine region
  • Winery: Cotnari Winery
  • Alcohol: 12,5 %
  • Sugars: 2,4 g/l
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Colocviu la Paris”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA