Colocviu la Atena - Maison du Vin Cotnari

16,90 

Le vin de Colocviu la Atena est élaboré à partir de Fetească Albă, l'ancienne variété roumaine.

C'est un vin blanc et sec qui vous rencontre avec un nez tonique, frais et élégant. Les notes savoureuses évoquent la cuisson du melon, des groseilles, des raisins blancs fraîchement broyés et de l'herbe fauchée. Il est parfaitement soutenu par une acidité et une tonicité élevées au final. Sergiu Nedelea - sommelier

RECOMMANDATIONS CULINAIRES: frais, bon accompagnement au poisson ou au poulet, fromages fins, pâtes de sauce blanche ou apéritif rafraîchissant.

  • An: 2017
  • Couleur: de vin blanc
  • Grape: Fetească albă
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • L'alcool: 13%
  • Sucres: 2.3 g / l
  • Catégorie: sécher
  • Format: 0,75 l'

Rupture de stock

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Colocviu la Atena - Cotnari Wine House”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

SKU: 50804 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Colocviu la Atena

35,00 lei

Colocviu la Atena wine is made from Fetească Albă, the ancient Romanian variety.

It is a white, dry wine that meets you with a tonic, fresh, elegant nose. The tasty notes reminisce of baking melon, redcurrants, freshly crushed white grapes and mown grass. It is perfectly supported by high acidity and tonicity in the end. Sergiu Nedelea – sommelier

CULINARY RECOMMENDATIONS: cool, good accompaniment to fish or chicken, fine cheeses, white sauce pastes, or a refreshing appetizer.

  • Year: 2017
  • Color: White wine
  • Grape: Feteasca Alba
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Winery: Cotnari
  • Alcohol: 13.2%
  • Sugars: 2.3 g/l
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Colocviu la Atena”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 508051 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.