C'est Soir Busuioacă Medium Sweet

19,50 

Ce vin est une représentation classique du style viticole traditionnel de l'étonnant et rare Busuioacă de Bohotin grain de raisin. Classique car généralement ce cépage rosé est vinifié pour donner des vins doux ou mi-doux.

Le vin présente une belle couleur oignon rose pâle et un arôme floral intense - pétales de rose, mis en valeur par la teneur résiduelle en sucre. Le goût est agréable, intense et de bonne persistance avec une longue finale.

Jumelage avec de la nourriture: desserts au chocolat fondant, truffes, crèmes au chocolat, pâtisseries, foie gras, fromages affinés aromatisés.

  • Année: 2020
  • Couleur: Vin rosé
  • Grape: Busuioacă de Bohotin
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Établissement vinicole: Hermeziu
  • L'alcool: 12.8%
  • Type: moyen
  • Format: 0,75 l'
  

Crama Hermeziu (Hermeziu Winery) se développe actuellement au sein du groupe corporatif Domeniile Lungu, une entreprise familiale, soutenue et développée grâce à des investissements dans la technologie et la modernisation. Les vins élaborés par Hermeziu Winery révèlent un lien spécial avec la terre, étant conçus pour transmettre à la postérité l'histoire de leur lieu d'origine.

Hermeziu, le nom de jeune fille de la mère de Costache Negruzzi (écrivain et politicien du XIXe siècle), a également une étymologie ancienne et est enterré dans des légendes tumultueuses. Il rend la couleur rouge, cramoisie et définit l'esprit du combattant, du héros libérant son vif, état ou territoire des attaquants et des prédateurs. Il a nommé le village et le domaine des boyards, fierté des paysans au bord de la rivière Prut, résonance de la cave actuelle. Les membres de la famille Negruzzi se sont réjouis, peinés, ont vécu et sont morts dans le domaine de Hermeziu. De l'écrivain Costache Negruzzi, à Ella Negruzzi, la première avocate de Roumanie, Leon Negruzzi, écrivain, maire et préfet de Iași City (19e plus grande ville de Roumanie), en passant par le général Mihai Negruzzi et son fils Bob Negruzzi, écrivain francophone , tous ont lié leur destin aux terres de Hermeziu.

Le relief en terrasses et la technique moderne ont réussi, à partir de 2006 marquant le début de l'histoire de la cave, à créer un environnement parfait pour les raisins cultivés sur les 132 hectares de terrain. Traminer, Sauvignon Blanc, Chardonnay ou Busuioacă de Bohotin sont des cépages minutieusement élaborés par des œnologues réputés, avec des équipements importés de la prestigieuse société italienne Casa Grande, pour obtenir des vins prisés, avec une très bonne acidité naturelle.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur «C'est Soir Busuioacă Medium Sweet»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 31501 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

C’est Soir Busuioacă Medium Sweet

47,90 lei

This wine is a classic representation of the traditional wine-making stile of the astonishing and rare Busuioacă de Bohotin grape. Classic because usually this rose producing grape is vinified to give sweet or medium sweet wines.

The wine shows a nice pale pink leaf onion color and an intense floral aroma – rose petals, highlighted by the residual sugar content. The taste is pleasant, intense and good persistence with long finish.

Pairing with food: fondant chocolate desserts, truffles, chocolate creams, pastries, foie gras, mature cheeses flavored.

  • Year: 2016
  • Color: Rosé wine
  • Grape: Busuioaca de Bohotin
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Winery: Hermeziu
  • Alcohol: 12.8 %
  • Type: medium
  • Format: 0,75 l

Crama Hermeziu (Hermeziu Winery) currently is developing within the corporate group Domeniile Lungu, a family business, sustained and developed through investments in technology and modernization. The wines made by Hermeziu Winery reveal a special bound with the land, being conceived to hand down to posterity the history of their place of origin.

Hermeziu, the maiden name of Costache Negruzzi’s (19th century writer & politician) mother, equally has an ancient etymology and is buried in tumultuous legends. It renders the red colour, crimson-hued and defines the spirit of fighter, of hero freeing his keen, state or territory from attackers and predators. It named the village and boyar domain, pride of the peasants on the brink of the Prut River, resonance of the nowadays winery. The members of the Negruzzi family rejoiced, sorrowed, lived and died in the domain of Hermeziu. From the writer Costache Negruzzi, to Ella Negruzzi, the first female lawyer of Romania, Leon Negruzzi, writer, mayor and prefect of Iași City (3rd biggest city in Romania), to the general Mihai Negruzzi and his son Bob Negruzzi, French language writer, all of them bound their destinies to the lands of Hermeziu.

The terraced relief and modern technique have succeeded, as of 2006 marking the beginning of the history of the Winery, in creating a perfect environment for the grapes cultivated on the 132 hectares of land. Traminer, Sauvignon Blanc, Chardonnay or Busuioacă de Bohotin are wine varieties painstakingly made by reputed oenologists, with equipment imported from the prestigious Italian company Casa Grande, to obtain prized wines, with a very good natural acidity.

There are no reviews yet.

Be the first to review “C’est Soir Busuioacă Medium Sweet”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 315022 Categories: , Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.