Château Vlădoianu Fetească Neagră

22,90 

Château Vlădoianu Fetească Neagră est un vin rouge rubis aux nobles reflets violets.

A une saveur unique et élégante, s'ouvrant progressivement à de nouveaux horizons sensoriels. Typique de Fetească Neagră variété, les notes de prunes séchées légèrement fumées sont complétées par des cerises noires, des cerises mûres, des mûres, des myrtilles et des cassis. Les saveurs évoluent vers les feuilles de tabac, le chocolat et les épices (poivre vert, cannelle et jenibahar), avec une note rugueuse, presque mentholée et extrêmement agréable.

L'attaque gustative est délicate, mais avec une forte personnalité, soulignée par le velouté tanné et la nature fruitée (mûres et cassis, suivies de notes de cerise noire).

  • L'alcool: 13%
  • Format: 0,75 l'
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Sucres: 4,0 g / l
  • Vignoble: Cotnari DOC
  • Couleur: de vin rouge
  • Catégorie: sécher
  • Établissement vinicole: Cave Cotnari
  • An: 2017
  

La société Cotnari est au cœur du vignoble Cotnari depuis 1948. L'amour de la population locale pour la culture de la vigne et le fruit nous a appris à chérir chaque raisin ensoleillé et à partager avec les autres la joie de vivre.

Le voyage du vin est long mais riche en récompenses. Nous prenons soin de plus de 1700 hectares de vigne par le biais des meilleures exploitations agricoles. Nos spécialistes travaillent dans les laboratoires de l'entreprise et le vignoble à la recherche de nouvelles variétés de vignes ou de nouveaux assemblages de vins.

Le secret de la qualité exceptionnelle des vins Cotnari est que le rendement moyen à l'hectare ne représente que 70% à 80% du rendement obtenu par tout autre vignoble de Roumanie ou d'autres pays viticoles. Ainsi, notre entreprise privilégie toujours la qualité à la quantité. Nous chérissons notre collection la plus réussie en commençant par celle de 1957 dans la collection.

Le vignoble sacré de Cotnari, nommé par Dimitrie Cantemir, représente le résultat d'une ancienne activité viticole. Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, la vigne n'a cessé d'embrasser les douces collines et a profité des caractéristiques de la région.

Le vignoble est à l'abri des vents locaux et des courants d'air froid dus au phénomène des masses d'air «foehn», qui provoque un processus de chauffe. En mai - septembre, la période est caractérisée par une faible nébulosité, favorable à l'insolation, à la croissance du raisin et à l'accumulation de sucre. Le sol est extrêmement propice à la viticulture, avec une composition sablo-argileuse, riche en humus et à bases changeantes.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Castel Vlădoianu Fetească Neagră”

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Castel Vlădoianu Fetească Neagră

70,00 lei

Castel Vlădoianu Fetească Neagră is a ruby red wine with noble purple reflexes.

Has a unique and elegant flavor, gradually opening to new sensory horizons. Typical of Fetească Neagră variety, the notes of slightly smoked dried plums are complemented by black cherries, mature cherries, blackberries, blueberries and blackcurrants. Flavors evolve to tobacco leaves, chocolate and spices (green pepper, cinnamon and jenibahar), with a rough, almost mentholic and extremely pleasant note.

The gustatory attack is delicate, but with a strong personality, highlighted by the tanned velvety and the fruity nature (blackberries and blackcurrants, followed by black cherry notes).

  • Alcohol: 13,2 %
  • Format: 0,75 l
  • Grape: Feteasca Neagra
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Sugars: 4,0 g/l
  • Vineyard: Cotnari DOC
  • Color: Red wine
  • Type: dry
  • Winery: Cotnari
  • Year: 2016

The Cotnari Company has been the heart of Cotnari vineyard since 1948. The local people’s love for the vine culture and the fruit has taught us to cherish every sunny grape and to share with others the joy of life.

The wine’s journey is long but full of rewards. We pemanently take care of more than 1700 vine hectares through top agricultural operations. Our specialists work in the company laboratories and the vineyard searching new varieties of vines or new wine blends.

The secret of the Cotnari wines exceptional quality is that the average yield per hectare represents only 70% up to 80% of the yield obtained by any other vineyard from Romania or other wine-growing countries. Thus, our company always chooses quality over quantity. We treasure our most successful collection starting with the 1957 one in the collection.

The holy vineyard from Cotnari, named by Dimitrie Cantemir, represent the result of an ancient wine-making occupation. From old time until today, the vine has continuously embraced the soft hills and took advantage of the region’s characteristics.

The vineyard is sheltered from local winds and cold air currents due to the air masses „foehn” phenomenon, which causes a heating process. In May – September period is characterized by low cloudiness, favorable to insolation, grape growth and sugar accumulation. The soil is extremely propitious for wine-growing, with a sandy-clayey composition, rich in humus and changeable bases.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Castel Vlădoianu Fetească Neagră”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SKU: 208092 Category: Tags: , ,
Updating…
  • No products in the cart.
Join our newsletter

Find out about exclusive wines and weekly specials
Discover new release Romanian wines before they are released to the public.

And enjoy 5% off your first order.