Cantvs Primvs Fetească Neagră Eco

25,50 

Ce grand vin de Fetească Neagră entend montrer au monde les qualités particulières que cette variété rouge locale a à offrir.

Le vin a une belle couleur rouge foncé avec des reflets rubis, des arômes intenses de fruits rouges mûrs, y compris des confitures (prunes et cerises), des minéraux superposés et des notes épicées douces. Le goût est ample et généreux, avec d'excellents tanins doux et une longue finale agréable.

Il est vieilli en cuves inox, fûts de chêne et barriques pendant une durée de 16 mois.

  • Année: 2018
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Établissement vinicole: Métamorfose Viile
  • Type: sécher
  • L'alcool: 14,5%
  • Sucres: 2,66 g / l
  • Format: 0,75 l'
  

Avant que Marchesi Antinori ne décide où exactement l'activité viticole devait être basée en Roumanie, les spécialistes de l'entreprise avaient visité plusieurs vignobles dans toutes les grandes régions viticoles. Ils étaient tous d'accord avec le vignoble Dealu Mare pour son potentiel fantastique, pour ses conditions optimales, le sol et une très bonne exposition. En outre, il existe une similitude entre Dealu Mare et la Toscane, l'une des régions viticoles les plus célèbres d'Europe et du monde.

Les meilleurs sites ont été sélectionnés pour la plantation de vignobles Metamorfosis afin d'exprimer pleinement la diversité du terroir de Dealu Mare. Sur chaque parcelle, une sélection stricte de cépages est cultivée dans le but d'obtenir les meilleurs vins de la région de Dealu Mare, au sud-est de la Roumanie. Les vignobles sont plantés sur des collines en pente douce rappelant la Bourgogne, même si la région est située sur le même parallèle que deux autres régions viticoles célèbres du monde, Bordeaux et Piémont.
Vitis Metamorfosis vise à promouvoir les variétés locales et une viticulture durable - obtention de la certification pour les 15 premiers hectares de raisins biologiques en 2013 auprès d'Austria Bio Garantie, l'un des leaders européens en matière d'inspection et de certification de l'agriculture biologique.

La cave de l'entreprise est située dans la commune Vadu Săpat du comté de Prahova et a subi une cure de jouvence complète entre 2012 et 2014. Elle est stratégiquement positionnée pour servir avec succès les trois vignobles appartenant à Vitis Metamorfosis dans différents districts viticoles. Ceci est particulièrement bénéfique en raison du temps court nécessaire pour transporter les raisins à la cave pendant la récolte. La technologie moderne conçue pour préserver les arômes primaires des cépages que nous cultivons, se marie harmonieusement avec les fûts de chêne de grande et de petite capacité utilisés pour l'élevage, en particulier nos vins rouges.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cantvs Primvs Fetească Neagră Eco »

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Cantvs Primvs Fetească Neagră Eco

24,00 

This great wine from Fetească Neagră intends to show to the world the special qualities that this local red variety has to offer.

The wine has attractive dark red color with ruby hues, intense aromas of mature red fruits, including jams (plums and cherries), overlaying minerals and sweet spicy notes. The taste is ample and generous, with excellent smooth tannins and a long pleasant finish.

It is aged in stainless steel tanks, oak barrels and barriques for a period of 16th months.

  • Year: 2017
  • Color: Red wine
  • Grape: Feteasca Neagra
  • Region: Muntenia si Oltenia
  • Winery: Viile Metamorfosis
  • Type: dry
  • Alcohol: 14 %
  • Sugars: 2,66 g/l
  • Format: 0,75 l

Before Marchesi Antinori decided where exactly the wine growing activity should be based in Romania, the company’s specialists had visited several vineyards in all the major wine regions. They all agreed with the Dealu Mare vineyard for its fantastic potential, for its optimal conditions, the soil and a very good exposure. In addition, there is a similarity between Dealu Mare and Tuscany, one of the most famous wine regions in Europe and in the world.

The best sites were selected for the planting of Metamorfosis vineyards in order to fully express the diverse terroir of Dealu Mare. On each plot a strict selection of grape varieties are cultivated with the aim of obtaining the best wines of Dealu Mare region, South-East of Romania. The vineyards are planted on gently sloping hills reminiscent of Burgundy, even though the region is situated on the same parallel as other two famous wine regions of the world, Bordeaux and Piemonte.
Vitis Metamorfosis aims to promote local varieties and a sustainable viticulture – obtaining certification for the first 15 hectares of organic grape growing in 2013 from Austria Bio Garantie, one of the European leaders in terms of inspection and certification of organic agriculture.

The company’s cellar is located in Vadu Săpat commune of Prahova County and went through a complete makeover between 2012 and 2014. It is strategically positioned to successfully serve the three vineyards owned by Vitis Metamorfosis in different wine districts. This is especially beneficial because of the short time required to transport the grapes to the winery during the harvest time. The modern technology designed to preserve the primary flavors of the grape varieties that we grow, blends in harmoniously with the large and small capacity oak barrels used for maturing especially our red wines.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Cantvs Primvs Fetească Neagră Eco”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.