Panciu Babeasca Neagra Riserva

15,40 

Babească Neagră est un cépage dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans. Dans certains vignobles, il est également connu sous le nom de Rară Neagră.

Le vin a une couleur rouge intense grâce à l'utilisation du procédé technologique «saignée». Il développe des saveurs de fruits rouges, de canneberge, de grenade et de cerise noire.

Il a un goût élégant avec une bonne acidité qui souligne les notes de saveurs de fruits rouges, complétées par des notes de vanille et de chocolat noir.

C'est un vin roumain authentique, c'est un excellent vin prêt à boire - c'est une caractéristique de Băbească Neagră cépage.

La combinaison parfaite est avec la dinde et le canard, la lasagne bolognaise et le fromage intense Roquefort.
La température de service est de 14-16 ° C.

  • L'alcool: 13%
  • Format: 0,75 l'
  • Grape: Băbească neagră
  • Région: La région viticole des collines moldaves
  • Vignoble: Panciu
  • Couleur: de vin rouge
  • Catégorie: sécher
  • Établissement vinicole: Domeniile Panciu
  • An: 2019
  

Situé sur les marches du piémont de la bordure des montagnes des Carpates, le village de Ţifeşti est situé au milieu du vignoble de Panciu.

Ici, nous pouvons trouver un sol de limon lutéargique développé sur de fins dépôts de loessoïdes moyens. L'humidité est équilibrée, la température est modérée avec une moyenne annuelle de 10.2 ℃ et l'exposition au soleil avec une inclinaison de 3 ° vers l'ESE.

Arrosé par la rivière Putna à l'ouest et Şuşiţa à l'est, c'est un paradis viticole. Ici le Băbească Neagră, Plévaie, Fetească Neagră et des tours Fetească Albă sont les reines du vignoble depuis des milliers d'années.

La qualité des vins a convaincu le dirigeant de la Moldavie (ancien État roumain) Eustatie Dabija (1661-1665), d'acheter des vignobles. Ici, il a construit une magnifique résidence royale. En raison des bons vins produits ici, la vigne est devenue un symbole sur les armoiries moldaves et les vignobles du roi Dabija sont devenus des vignobles royaux.

Depuis plus de 2,000 ans, certains des meilleurs vins blancs d'Europe de l'Est sont produits ici. La spécificité du sol, l'hygrométrie équilibrée et l'excellente exposition au soleil font des cépages l'une des plus fortes acidités du pays. Grâce au travail constant et au sens managérial du célèbre œnologue roumain dr. Ing. Ion Puşca, le vignoble de Panciu est devenu le lieu où le premier vin mousseux classique «Panciu» est né en 1969 et est devenu une marque connue dans tout le pays.

Depuis 2009, Panciu est le cœur et l'âme de plus de 120 hectares de vignobles situés dans ce domaine. Nous avons commencé la route avec une mission qui au fil des ans a été la base des activités et des décisions prises: Fabriquer un produit roumain naturel en capitalisant en permanence sur le potentiel du vignoble de Panciu. Ainsi, le travail acharné et dévoué de l'équipe est fructifié par la présence sur le marché d'un portefeuille de vins tranquilles blanc, rosé et rouge, frizzante et mousseux, tous déclinés en trois gammes: Panciu, Panciu Riserva et Panciu.

Les 120 ha comprennent 9 variétés blanches et 4 rouges: Fetească Albă, Fetească Regală, Şarbă, Aligote, Galbenă de Odobești, Muscat Ottonel, Tămăioasă Românescă, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Băbeasca Neagră, Fetească Negră, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon. La cave à vin est équipée d'un équipement technologique de pointe qui offre une capacité de production de 2 millions de litres.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajoutez votre avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Panciu Babeasca Neagra Riserva”

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

SKU: 23301 Catégorie: Mots clés: , ,
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Babească Neagră Riserva

14,90 

Babească Neagră is a grape variety whose history begins more than 2000 years. In some vineyards it is also known as Rară Neagră.

The wine has an intense red color due to the use of “saignée” technological process. It develops red fruit flavors, cranberry, pomegranate and black cherry.

It has a stylish taste with a good acidity that emphasizes the notes of red fruit flavors, complemented by notes of vanilla and black chocolate.

It is an authentic Romanian wine, is a great ready to drink wine – this being a characteristic of Băbească Neagră grape variety.

The perfect combination is with turkey and duck, lasagna Bolognese and Roquefort intense cheese.
Serving temperature is 14-16 ° C.

  • Alcohol: 13 %
  • Format: 0,75 l
  • Grape: Babeasca Neagra
  • Region: Dealurile Moldovei
  • Vineyard: Panciu
  • Color: Red wine
  • Type: dry
  • Winery: Domeniile Panciu
  • Year: 2016

Situated on the piedmont steps of the Sub-Carpathians Mountains Curb, the village of Ţifeşti is located in the middle of the Panciu vineyard.

Here we can find luteargic loam soil developed on fine middle loessoid deposits. The humidity is balanced the temperature is moderate with an annual average of 10.2℃ and sun exposure with a 3° inclination to ESE.

Watered by Putna’s river to the west and Şuşiţa to the east, it is a vineyard paradise. Here, the Băbească Neagră, Plăvaie, Fetească Neagră and Fetească Albă have been the queens of the vineyard for thousands of years.

The quality of the wines convinced the ruler of Moldavia (old Romanian state) Eustatie Dabija (1661-1665), to buy vineyards. Here he built a magnificent royal residence. Due to the good wines produced here the vine became a symbol on the Moldavian coat of arms and the vineyards of King Dabija became Royal Vineyards.

For over 2,000 years, some of the best white wines in Eastern Europe are produced here. The soil’s specificity, balanced humidity and excellent sun exposure make the grape varieties to have one of the highest acidity in the country. Due to the constant work and managerial sense of the famous Romanian oenologist dr. Ing. Ion Puşca, the Panciu vineyard became the place where the first classical “Panciu” classical sparkling wine was born in 1969 and became a brand known throughout the country.

Since 2009, Panciu is the heart and soul for over 120 hectares of vineyards located in this area. We started the road with a mission which over the years has been the basis of the activities and decisions taken: Making a Natural Romanian Product by continuously capitalizing on the potential of the Panciu vineyard. Thus, the hard and dedicated work of the team is fructified by the presence on the market of a portfolio of quiet white, rosé and red, frizzante, and sparkling wines, all of them in three ranges: Panciu, Panciu Riserva and Panciu.

The 120 ha include 9 white varieties and 4 red: Fetească Albă, Fetească Regală, Şarbă, Aligote, Galbenă de Odobești, Muscat Ottonel, Tămăioasă Românescă, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Băbeasca Neagră, Fetească Negră, Pinot Noir and Cabernet Sauvignon. The wine cellar is equipped with state-of-the-art technological equipment that provides a production capacity of 2 million liters.

There are no reviews yet.

Be the first to review “Babească Neagră Riserva”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like…

  • Budureasca Fetească Neagră

    Feteasca Neagra | Budureasca
  • Dinastia Basarabilor Fetească Neagră

    Feteasca Neagra | Crama Vladoi
  • Băbească Neagră La Sapata

    Babeasca Neagra | La Sapata
  • Corcova Fetească Neagră

    Feteasca Neagra | Corcova Roy & Dâmboviceanu
  • Selene Fetească Neagră

    Feteasca Neagra | Recas
Updating…
  • No products in the cart.