Avincis Crâmpoșie Selecționată

19,30 

Crâmpoşie Selecţionată est un cépage local originaire de la région de Drăgăşani où ce vin a été élaboré. Il est parfaitement adapté à sa région viticole d'origine sur son terroir préféré.

Le vin a une couleur jaune or clair avec quelques reflets verts. On sent ensuite un bouquet frais et expressif de poire, de pomme verte, d'ananas, de fleurs sauvages et de foin frais. En bouche, il exprime des notes vives d'agrumes, de pomme verte et une minéralité douce avec une bonne persistance, et son principal avantage, la fraîcheur.

C'est un vin facile à boire!

À servir frais, à environ 7 ° C. Parfait pour toute occasion.

  • Établissement vinicole: Avincis
  • Grape: Crâmpoșie selecționată
  • Couleur: de vin blanc
  • Année: 2020
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • L'alcool: 12%
  • Type: sécher
  • Format: 0,75 l'
  

Depuis son arrivée sur le domaine de Vila Dobrușa, en 2010, l'œnologue français Ghislain Moritz, en collaboration avec l'agronome Gheorghe Lixandru, a consacré toute son énergie au travail de la terre en labourant entre les rangées et les vignes, afin d'éliminer les herbicides et synthétiques les engrais et afin d'augmenter les interventions lors des travaux effectués lorsque la vigne est verte, permettant ainsi à la vigne de restituer le plus grand nombre de caractéristiques du sol. La traçabilité du vin est absolue. Chaque colis a été identifié avec soin et capitalisé.

Dès la première fois que vous le regardez, l'emplacement de Vila Dobrușa, où les vins AVINCIS sont produits, ressemble à une colline bénie de Dieu. Ce vignoble de taille adéquate (40 hectares plantés) occupe toute la colline et descend en pente douce vers les vallées. L'exposition au soleil est exceptionnelle, car le plateau absorbe les premiers rayons de soleil de la journée et conserve les derniers.

Le processus de vinification

La productivité, entre 35 et 45 hectolitres à l'hectare, selon les parcelles et selon les vendanges pendant la période où la vigne est verte, est comparable à celle des vignobles les plus exigeants. Les raisins sont vendangés manuellement, dans de petites caisses, à proximité de la cave - située en plein centre du domaine, de sorte que leur traitement immédiat est assuré.

La cave est équipée de tous les moyens technologiques modernes, au bénéfice de la qualité:
• un système efficace de refroidissement des raisins récoltés;
• micro-vinification pour chaque parcelle;
• broyage tendre des raisins dans un pressoir pneumatique;
• vinification à températures contrôlées;
• contrôle climatique dans la cave pour un vieillissement optimal;
• chargement en fûts fabriqués en France.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Avincis Crâmpoșie Selecționată »

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Avincis Crâmpoșie Selecționată

19,30 

Crâmpoşie Selecţionată is a local grape variety originating in Drăgăşani area where this wine was made. It is perfectly suited to its home wine region on its favorite terroir.

The wine has a light golden yellow color with some green reflections. Next we can feel a fresh and expressive bouquet of pear, green apple, pineapple, wild flowers and fresh hay. On the palate, it expresses lively citrus notes, green apple and gentle minerality with good persistence, and his main advantage, the freshness.

It is an easy to drink wine!

Best served chilled at around 7°C. Perfect for any occasion.

  • Winery: Avincis
  • Grape: Crâmpoșie selecționată
  • Color: White wine
  • Year: 2020
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Alcohol: 12 %
  • Type: dry
  • Format: 0,75 l
  

Since his arrival on the Vila Dobrușa estate, in 2010, the French oenologist Ghislain Moritz, together with the agronomist Gheorghe Lixandru, dedicated all his energy to working the land by tilling between the rows and the grapevines, in order to eliminate the herbicides and synthetic fertilizers and in order to increase the interventions during the works done when the grapevine is green, thus allowing the grapevine to return the largest number of the soil’s characteristics. The wine’s traceability is absolute. Each parcel was identified with care and capitalized on.

From the first time you gaze upon it, the location of Vila Dobrușa, where the AVINCIS wines are produced, looks like a hill that was blessed by God. This vineyard that is adequate in size (40 hectares planted) takes up the entire hill and descends in gentle slopes towards the valleys. Sun exposure is outstanding, as the plateau absorbs the day’s first rays of sunshine and keeps the last ones.

The winemaking process

Productivity, between 35 and 45 hectoliters per hectare, depending on the parcel and on the harvesting during the period when the grapevine is green, is comparable to the one of the most demanding vineyards. The grapes are manually harvested, in small crates, near the winery – situated right in the center of the estate, so their immediate processing is ensured.

The winery is equipped with all the modern technological means, for the benefit of quality:
• an efficient system for the cooling of harvested grapes;
• micro-winemaking for each parcel;
• tender crushing of grapes in a pneumatic press;
• winemaking in controlled temperatures;
• climate control in the winery for optimal aging;
• loading into barrels manufactured in France.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Avincis Crâmpoșie Selecționată”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA