Apogeum Fetească Neagră

43,00 

Apogeum est un exemple que le travail d'équipe et les efforts quotidiens de Tohani sont appréciés en conséquence.

Consommé et apprécié même par les élites européennes comme François Hollande, président de la France, Apogeum Fetească Neagră renforce le fait qu'il est l'un des meilleurs vins rouges de Roumanie, passant du statut de «notre vin bien-aimé» à une référence de l'industrie.

Apogeum est un vin qui représente l'apogée de plus de 15 ans d'efforts d'équipe investis dans un grand rêve: le Fetească Neagră. C’est entièrement parce que Fetească Neagră de Tohani, notre variété représentative nationale, bénéficie des meilleures conditions pour atteindre une qualité maximale, grâce à d'excellentes conditions pédologiques et climatiques.

Portons un verre de ce précieux vin de notre édition limitée! Nous sommes heureux de partager avec vous une «gorgée» du prestige qui, selon nous, lui permet d'affirmer la qualité du meilleur Fetească Neagră de Roumanie, depuis sa première récolte.

La couleur est rouge pourpre avec des reflets grenat, l'odeur est intense, élégante, avec des notes balsamiques, des prunes mûres et des fruits des bois noirs.

Le goût est rond, plein de corps, avec des parfums de chocolat et de fines herbes.

Apogeum 2016 Edition – Médaille de Bronze aux Decanter World Wine Awards 2020
Apogeum 2017 Edition – Médaille d'Or aux Decanter World Wine Awards 2021

  • Année: 2016
  • Couleur: de vin rouge
  • Grape: Fetească neagră
  • Région: La région de Munteniei & Olteniei Hills
  • Établissement vinicole: Domeniile Tohani
  • Type: sécher
  • L'alcool: 14,8%
  • Sucres: 2 g / l
  • Format: 0,75 l'

Rupture de stock

Situé au milieu de la région de Dealu Mare, Tohani s'étend sur sept collines ensoleillées, bénéficiant d'un climat spécial. Grâce à l'orientation sud-est des collines il leur fait recevoir de généreuses caresses solaires. Ainsi, les raisins profitent du soleil 14 jours de plus par an, par rapport aux autres régions viticoles du pays. Par conséquent, les fèves arrivent à maturité plus tôt et ont plus de temps pour leur assemblage de qualité.

Podgoria Tohani, ainsi que les célèbres vignobles bordelais, bénéficient également de sa position géographique sur le parallèle à 45 degrés.

Le microclimat méditerranéen, qui permet à la figue et à l'amande de pousser ici, a offert des conditions extraordinaires à la culture de la vigne, ainsi les vins de Tohani présentent une couleur et un arôme intenses, une corpulence et un équilibre organoleptique.

Il n'y a pas encore d'avis.

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Apogeum Fetească Neagră»

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

Apogeum Fetească Neagră

43,00 

Apogeum is an example that the everyday team-work and effort at Tohani is valued accordingly.

Consumed and much enjoyed even by European elites such as Francois Hollande, President of France, Apogeum Fetească Neagră reinforces the fact that it is one of the best red wines in Romania, moving forward from the status of “our beloved wine” to a benchmark of the industry.

Apogeum is a wine that represents the apex of more than 15 years of team effort invested in a big dream: Fetească Neagră. That is entirely because the Fetească Neagră of Tohani, our national representative variety, benefits of the best conditions to achieve maximum quality, thanks to excellent soil and climate conditions.

Let’s toast a glass of this precious wine from our limited edition! We are pleased to share with you a “sip” of the prestige we believe utterly enables it to assert the quality of the finest Fetească Neagră of Romania, since its first harvest.

The color is purple red with garnet hues, the smell is intense, elegant, with balsamic notes, ripe plums and dark forest fruits.

The taste is round, full body type, with some chocolate and herbal scents.

Apogeum 2016 Edition – Bronze Medal at Decanter World Wine Awards 2020
Apogeum 2017 Edition – Gold Medal at Decanter World Wine Awards 2021

  • Year: 2016
  • Color: Red wine
  • Grape: Fetească neagră
  • Region: The Munteniei & Olteniei Hills region
  • Winery: Domeniile Tohani
  • Type: dry
  • Alcohol: 14,8 %
  • Sugars: 2 g/l
  • Format: 0,75 l

Out of stock

Placed amidst the Dealu Mare region, Tohani spans on seven sunny hills, blessed by a special climate. Thanks to the South-Eastern orientation of the hills it makes them receive generous sun caresses. Thus, grapes enjoy the sun 14 more days a year, in comparison to other vine growing areas of the country. Consequently, the beans reach maturity earlier and have more time for their quality assemblage.

Podgoria Tohani, as well as the famous Bordeaux vineyards, also benefits of its geographic position on the 45 degrees parallel.

The Mediterranean microclimate, that makes it possible for the fig and almond to grow here, offered vine cultivation extraordinary conditions, thus Tohani wines show intense colour and aroma, corpulence and organoleptic balance.

There are no reviews yet.

Add a review

Be the first to review “Apogeum Fetească Neagră”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Updating…
  • No products in the cart.
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA