• Zghihară - cépage roumain

    Zghihară est un vieux cépage roumain rare de la région viticole de Dealurile Moldovei - partie est de la Roumanie, cultivé sur une superficie d'environ 100 hectares. Il produit des vins blancs tranquilles et effervescents, généralement légers, avec une acidité élevée. Les vins sont frais avec des arômes de fruits verts et de fleurs blanches. Ils sont «l'été…

    Plus d'articles
  • Crâmpoșie selecționată - Cépages roumains

    Crâmpoșie est un ancien cépage blanc roumain avec plus de 2000 ans d'histoire qui a survécu à la peste de filoxera du 19ème. Actuellement est planté la version évoluée, Crâmpoșia Selecționată, le raisin autofertile avec de meilleures propriétés. La variété est plantée uniquement en Roumanie, principalement dans la partie sud (Oltenia). Il produit une large gamme de ...

    Plus d'articles
  • Fetească neagră - le cépage roumain le plus populaire

    Fetească neagră ou Black Maiden et Black Fairy est le joyau des cépages indigènes roumains qui ont une histoire millénaire liée à l'histoire des Daces. Graines de Fetească neagră ont été découverts dans d'anciens vestiges découverts en Roumanie, vieux de plus de 2000 ans. Fetească neagră est semblable, pour les Roumains, à une fée sophistiquée, difficile à…

    Plus d'articles
  • Negru de Drăgășani - Cépages roumains

    Negru de Drăgășani ou Black of Dragasani est un cépage rouge récent obtenu après le mélange de deux cépages anciens: l'oublié Negru Vârtos ou Stout Black et le cépage gérogien Saperavi. Il est planté dans une zone limitée à Drăgășani, dans le sud de la Roumanie. À pleine maturité, les raisins accumulent en moyenne…

    Plus d'articles
  • Grasă de Cotnari - Cépages roumains

    Grasă de Cotnari est un cépage blanc ancien, amoureux du soleil, qui a eu la chance de survivre jusqu'à nos jours. C'est devenu une variété de référence parmi les raisins indigènes roumains. Les contes disent que le raisin a été planté dans le centre de la Transylvanie pendant plus de 2000 ans. Il est arrivé en Moldavie (Roumanie orientale)…

    Plus d'articles
  • Mustoasă de Măderat - Cépages roumains

    Mustoasă de Măderat ou Juicy of Maderat est un cépage ancien qui a survécu à l'attaque du filoxera au 19ème siècle. Il est spécifique à une zone limitée de Miniș, dans l'ouest de la Transylvanie. Le vin blanc obtenu est l'un des plus appréciés de la région. Habituellement, le vin est fait sec. C'est frais et…

    Plus d'articles
  • tamaioasa

    Tămâioasă românească - Cépages roumains

    Tămâioasă românească ou l'encens roumain est venu de la Grèce antique. Présent en Roumanie depuis plus de 2000 ans, cette variété s'est adaptée à notre région et a survécu jusqu'à nos jours, y compris l'attaque dévastatrice du filoxera. Il apparaît dans les contes historiques comme le vin bu lors de la réunion de la famille royale ou utilisé comme valeur commerciale. Le …

    Plus d'articles
  • Șarbă - Cépages roumains

    Șarbă est un cépage obtenu à partir de raisins roumains anciens Tămâioasă Românească et le Riesling italien. C'est un cépage roumain rare planté dans une petite zone sur les collines ensoleillées de l'est de la Roumanie, dans le comté de Vrancea. Le vin est généralement sec et est à 100% un vin d'été. C'est rafraîchissant, avec du moyen…

    Plus d'articles
  • Fetească albă - Cépages roumains

    Fetească albă ou White Maiden ou White Fairy est un cépage autochtone représentatif de la Roumanie, vieux de plusieurs milliers d'années. Il est planté dans diverses régions, principalement en Transylvanie, en Moldavie et au nord de la Râpe Valachie. Il est passionnant de découvrir les particularités de chaque région données par la typologie du terrain et les styles de vinification. …

    Plus d'articles
  • Fetească regală - Cépages roumains

    Fetească regală ou Royal Maiden ou Royal Fairy est la plus jeune variété blanche du trio Fetească. Il a seulement 100 ans et il est né du croisement naturel qui s'est passé en Transylvanie entre Fetească albă (White Maiden ou White Fairy) et Grasă de Cotnari (Huileux de Cotnari) cépages. Cela s'appelle «royal» pour honorer…

    Plus d'articles
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier
English EN German DE French FR Dutch NL Japanese JA

• Crâmpoșie Selecționată

    Crâmpoșie is an ancient Romanian white grape variety with more than 2000 years of history that survived the filoxera plague from 19th. Currently is planted the evolved version, Crâmpoșia Selecționată, the auto-fertile grape with better properties. The variety is planted only in Romania, mainly in the south part (Oltenia). It produces a wide range of high …

    More  →
  • Fetească Neagră

    Fetească Neagră or Black Maiden and Black Fairy is the jewel of Romanian indigenous grape varieties who has a millennial history related with dacians history. Seeds of Fetească Neagră were discovered in ancient vestiges discovered in Romania, more than 2000 years old. Fetească Neagră is similar, for the Romanians, to a sophisticated fairy, hard to …

    More  →
  • Negru de Drăgășani

    Negru de Drăgășani or Black of Dragasani is a recent red grape variety obtained after the mixing of two ancient grapes: the forgotten Negru Vârtos or Stout Black and gerogian grape Saperavi. It is planted in a limited area in Drăgășani, in the south of Romania. At full maturity the grapes accumulate an average of …

    More  →
  • Grasă de Cotnari

    Grasă de Cotnari is an ancient white grape variety, sun lover, that’s been lucky to survive until now days. It has become a reference variety among Romanian indigenous grapes. The tales are saying that the grape was planted in the center of Transylvania for more than 2000 years. It has arrived in Moldavia (eastern Romania) …

    More  →
  • Mustoasă de Măderat

    Mustoasă de Măderat or Juicy of Maderat is an ancient grape variety that survived the filoxera attack in the 19th century. It is specific for a limited area in Miniș, western Transylvania. The white wine resulted is one of the most appreciated in the area. Usually the wine is made dry. It is fresh and …

    More  →
  • tamaioasa

    Tămâioasă Românească

    Tămâioasă Românească or Romanian Incense came from ancient Greece. Being present in Romania for more than 2000 years, this variety has adapted to our area and survived until now days, including the devastating filoxera attack. It appears in historical tales as the wine drunk at the royals meeting or used as a trade value. The …

    More  →
  • Șarbă

    Șarbă is a grape variety obtained from ancient Romanian grape Tămâioasă Românească and Italian Riesling. It is a rare Romanian grape planted in a small area on the sunny hills in the east part of Romania, in Vrancea county. The wine is usually dry and is 100% a summer wine. It is refreshing, with medium …

    More  →
  • Fetească Albă

    Fetească Albă or White Maiden or White Fairy is an indigenous grape variety representative for Romania, thousands of years old. It is planted in various areas, mainly in Transylvania, Moldavia and north of the Grater Wallachia. It is fascinating to discover the particularities of each area given by the terrain typology and the wine-making styles. …

    More  →
  • Fetească Regală

    Fetească Regală or Royal Maiden or Royal Fairy is the youngest white variety from Fetească trio. It has only 100 years and it was born from the natural crossing happened in Transylvania between Fetească Albă (White Maiden or White Fairy) and Grasă de Cotnari (Oily of Cotnari) grape varieties. It is called “royal” to honor …

    More  →
  • Cadarcă

    Cadarcă is a grape variety originating in the west part of Romania. When Transylvania was part of the Austro-Hungarian empire, the red wine from Cadarcă grapes was considered to be one of the best red wine in the empire. It was preferred by the emperor house. The grapes are usually late harvested, can have between …

    More  →
Updating…
  • No products in the cart.